JE RECHERCHE
Sable fin, skateboard et conso durable : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Sable fin, skateboard et conso durable : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Il fait bon vivre en ce week-end pré-estival, et on vous a concocté toutes les combines pour qu'il soit le meilleur possible.

Carreau sur roulettes

Non, ce n’est pas un simple événement autour du skate avec des ados et trois tremplins qui se battent en duel : Skate Me Out fait le plein de créativité et propose un panel d’expériences artistiques autour de la musique, de l’assiette, du visuel… Bon, OK, le skateboard reste tout de même le fil conducteur, mais pour le coup, même les non-riders prendront leur pied (chaussé de Vans trouées, of course).

Toutes les infos ici

Une plage et des kicks

Newtrack a fait jadis une promesse à son lancement : pas un seul jour sans nouveau son pour les internautes qui veulent bien suivre cette nouvelle plate-forme dédiée aux musiques électroniques. Une fois par mois, ils prennent la scène, et ce week-end, c’est à Glazart (version playa) que ça se passe. C’est gratuit, évidemment.

Toutes les infos ici

Enghien, son lac et sa flore numérique

Si vous êtes moyennement branchés casino-balnéo, aucune raison apparente de venir se balader Enghien-les-Bains, en tout cas a priori. Sauf que son lac est sumblime et il fait bon s’y balader (prends ça, la cascade nulle des Buttes-Chaumont), d’autant plus au temps des Bains Numériques, qui proposent des concerts (sur une scène flottante) et surtout bon nombre d’installations artistiques qui vous occuperont tout le week-end !

Toutes les infos ici

Au fil de l’eau et de la fourchette

Bordeaux n’est pas du genre à se laisser damer le pion par les autres grandes villes françaises en terme de qualité de vie, et les Épicuriales sont là pour le prouver. Ça tombe bien, ce week-end, on squatte le bien connu I.Boat pour allier fourchette affûtée et DJ-sets au bord de l’eau.

Toutes les infos ici

À vos marques, prêts… Recyclez !

Ceux qui habitent pas loin de la porte de Clignancourt connaissent peut-être les jardins qui se trouvent depuis quelques temps sur le bord des rails de la petite ceinture. Dans la gare qui a autrefois desservi ce quartier s’ouvre officiellement le nouveau lieu le plus sympa du Nord de la capitale : la REcyclerie (on insiste sur le RE majuscule) vous propose de vous poser, de manger un morceau, de croiser des gens ouverts, et de causer de “mieux consommer” avec eux, au rythme d’une prog’ culturelle qui s’annonce originale et différente. On prend !

Toutes les infos ici