JE RECHERCHE
Google fait honneur au street art

Google fait honneur au street art

Le géant du web permet aux amateurs du genre d'admirer un max d’œuvres sans avoir à faire le tour du monde.

Le street art a pour vocation de rester dans la rue, même si certains mauvais esprits tentent de se l'accaparer pour l'intégrer au marché de l'art. Nous sommes néanmoins convaincus que le côté "bricolé" et éphémère de la chose reste l'un des principaux atouts de cette discipline fièrement représentée par un panel d'artistes passionnants, de Banksy à Shepard Fairey en passant par Mosko ou Miss Tic à Paris. Sans oublier les multiples artistes émergents !

Street Art Project, ça vous parle ? Il s'agit d'un projet pharaonique de Google, via son Google Cultural Insitute. Le projet ? Permettre à tout un chacun de profiter de la créativité des street artists tout autour du monde, sans avoir à choper un Paris - Tokyo ! Le contenu est interactif et la navigation se fait de manière très intuitive, même si la plate-forme est plutôt lourde à charger (connexions "légères" s'abstenir). Au programme, galeries, spots ville par ville, trouvailles d'internautes...

On précise tout de même qu'une fois votre tour du monde du street art effectué, on vous encourage évidemment à sortir dans la rue retrouver les œuvres que vous avez aperçu sur votre écran, car il n'y a pas mieux que le cadre naturel du street art pour le savourer !

Pour accéder à Street Art Project c'est par ici.