JE RECHERCHE
Il l'a dit (et re-dit) : "Mon album préféré est de Zaz, c'est bon"

Il l'a dit (et re-dit) : "Mon album préféré est de Zaz, c'est bon"

Un gladiateur "ébloui" par une chanteuse de variété française, on aura tout vu !

Le phénomène dure déjà depuis quelques jours, les Internets n'en peuvent plus de glousser et ils ont bien raison. Russel Crowe, le célèbre Maximus de Gladiator, possède un lien fort avec la cultre française, et il ne se gène pas pour l'expliciter. Sur les réseaux sociaux notamment, sur lesquels il en fait des caisses, sans trop savoir à quoi il s'expose niveau réput' chez nous. Oui, il a beau avoir terrassé un paquet de méchants musclés à coups de glaive, le beau Russell est fan... de Zaz.

Après plusieurs tweets relayant allègrement le divin single de la chanteuse de l'Aveyron, "Eblouie Par La Nuit", il vient de recommencer à l'instant, en la propulsant comme auteure de son disque de chevet :

"Zaz par Zaz est mon nouvel album préféré, c'est bon".

OK, Russell, on va passer sur ton retard de plusieurs années et sur ta mécompréhension de la langue de Molière (ce qui doit d'ailleurs expliquer le succès de Zaz en dehors de nos frontières...), mais venant d'un bad boy tel que toi, qui embroche des Romains et qui sauve le règne animal du grand déluge, on s'attendait à mieux en choix artistiques made in France. On va t'aider un peu à trouver, du coup.

Si la nuit c'est ton truc, voilà un peu de texte.

Si Zaz comble ton besoin de motivation pour gravir des montagnes, on te conseille une bonne dose de caféine.

Si tu n'arrives pas à dérocher du genre "gnangnan larmoyant", il y a de quoi faire, mais en mieux.

Si t'as besoin de tâter l'exception française dans tes oreilles, t'as qu'à essayer un peu de rap.

Tiens, Zaz avant Zaz, c'était ça. Toujours partant, Russell ?