JE RECHERCHE
Les 5 meilleurs remixes de Lana Del Rey

Les 5 meilleurs remixes de Lana Del Rey

Les remixes de Lana Del Rey pullulent sur la toile... Alors pour vous aider à y voir un peu plus clair, on a créé un top 5 de ses meilleurs remixes.

C'est dingue à quel point certains artistes sortent un morceau et sont aussitôt remixés… Une chose est sûre pour Lana Del Rey c’est qu’elle peut concourir au titre de la voix les plus samplée de ces trois dernières années. Dès que Lana sort une nouvelle chanson, on est à peu près certain que dans la semaine qui suit, un remix sera diffusé. À la vue du nombre florissants d’édits réutilisant sa voix et ses mélodies, Lana Del Rey méritait bien d’avoir un top 5 (non exhaustif) de ses meilleurs remixes.

"West Coast" (Solomun Dub Remix)

Solomun assure des DJ-sets qui savent vous faire squatter la piste jusqu’à épuisement mais il est aussi une véritable usine à remixes. De Warren G à Foals, de Superfunk à Lana Del Rey, Solomun est un touche-à-tout hyperactif en matière “pimpage” de musique à la sauce deep-house. Dont preuve.

"Blue Jeans" (Gesaffelstein Remix)

S’il y a bien une rencontre inattendue et qui se veut réussie c’est bien celle de Lana Del Rey et de Gesaffelstein. A l’écoute de cette track, on sait tout de suite que le frenchie est venu mettre ses claviers saturés et distordus au service de la voix de Lana. Seul bémol : l’univers planant de la chanteuse associé à l’ambiance technoïde de Gesa manquent peut être un peu de cohérence.

"Summertime Sadness" (Ryan Hemsworth Remix)

On reste dans le registre électronique mais on se dirige cette fois du côté du dubstep. Wobbles légers, bassline percutante sans être agressive, tempo lent : c’est le cocktail chill de "Summertime Sadness" proposé par le canadien Ryan Hemsworth.

"Born To Die" (Woodkid Remix)

Autre frenchie à s’être attaqué à un morceau de Lana Del Rey : Woodkid. Sans trop de surprise, Yohan Lemoine rajoute une belle palette d’instruments classiques à ce morceau : violons, cors, flûtes... Le titre, une fois passé à la moulinette Woodkid, n’est certes pas très enjoué mais ajoute de la magie et de la puissance à l'original.

"Video Games" (Jamie Woon Remix)

On a longuement hésité entre le remix de "Video Games" de Joris Voorn et celui de Jamie Woon pour clôturer ce top. La production de Joris Voorn étant assez prévisible dans le registre "house sirupeuse", on a préféré vous présenter le travail de Jamie Woon, plus déconstruit que l’original et plus retravaillé sur les vocaux avec des variations de pitch plutôt sympatoches.