JE RECHERCHE
Quand les joueurs de l'équipe de France dévoilent leurs playlists...

Quand les joueurs de l'équipe de France dévoilent leurs playlists...

Ce n'est pas toujours brillant, mais cela prouve qu'ils ont le groove dans la peau.

Comme vous le savez sans doute, l'équipe de France est actuellement en train de cuver son décalage horaire dans un hôtel de Ribeirao Preto, non loin de São Paulo (au Brésil, si vous n'avez pas suivi). Les Bleus, qui ont encore quelques jours pour se mettre en ordre de bataille pour leur premier match, auront déjà tout le loisir d'écouter de la musique dans leurs chambres respectives pour décompresser, reste à savoir laquelle.

La réponse, c'est Spotify qui la donne : le service de streaming s'est associé aux joueurs de l'équipe de France pour présenter leurs morceaux préférés sous forme de playlists, qui vous donnent une bonne idée des goûts de la team.

Et sans surprise, c'est Booba qui explose tout en nombre d'occurrences. De Karim Benzema à Mathieu Valbuena (qui offre 61 morceaux, un moyen de faire oublier sa belle glissade lors du match contre la Jamaïque) en passant par Blaise Matuidi, ils sont presque tous fans.

En vrac, on croise Azealia Banks, Dido, Rick Ross, Coldplay, Shakira, Wiz Khalifa, Michael Jackson, Drake, Rihanna, voire même Vengaboys. Mais siii, vous voyez forcément, c'est juste que vous vous êtes forcés à oublier. Bref, les plus grands footballeurs français ne sont pas tous de grands mélomanes, mais ils ont déjà le chic de s'intéresser à la musique, qui adoucit les moeurs dans ce genre de moments de tension extrême. Bonne chance, les gars.

Suivez toute l'actualité du foot sur Star Experience !

Mathieu Debuchy

Karim Benzema

Mathieu Valbuena

Hugo Lloris

Patrice Evra

Antoine Griezmann

Stéphane Ruffier

Blaise Matuidi

Olivier Giroud

Paul Pogba

Bacary Sagna

Laurent Koscielny

Mamadou Sakho

Raphael Varane

Moussa Sissoko

Yohan Cabaye

Lucas Digne

Loïc Rémy

Eliaquim Mangala