JE RECHERCHE
Albator, du foot et Ben Klock: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Albator, du foot et Ben Klock: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Une expo dédiée aux animés 80's, une tonne de festival, des matchs à voir (en mangeant!)... Impossible de s'ennuyer ce week-end! 

"Il revient, Albator, pour les enfants de la Terre..."

celluloidDiffusées sur Antenne 2 pendant les années 80, Albator, corsaire de l'espace et Albator 84 sont deux séries ayant grandement marqué les trentenaires d'aujourd'hui. Mais elles ne sont pas les seules: Dragon BallTotoro, Nausicaä, Astroboy, Le Roi Léo... Tous ces animés ont un point commun: ils ont été réalisés à l'aide de celluloïds, ces feuilles de plastique transparentes sur lesquelles sont dessinés chaque personnages et le décors. Ainsi, pas besoin de tout redessiner à chaque plan (ce qui permettait aux petits malins de voir à l'avance quels objets allaient bouger: ils étaient légèrement plus nets que les autres). Jusqu'au 14 juin, une expo à l'Espace Japon rend visible toutes ces illustrations originales, issues des studios Ghibli, Toei Animation et autres Tezuka Productions, tous les trois à l'origine des dessins animés sus-cités. L'occasion de faire découvrir ces mangas aux plus jeunes, eux qui ont toujours connus les animés assistés par ordinateur. 

Celluloïds de dessins animés japonais populaires
Du 3 au 14 juin
Espace Japon
12 rue de Nancy, Paris 10e

Ben Klock au Bikini

Les kids emmenés à l'expo Celluloïds seront priés de rentrer se coucher tôt ce soir, pour laisser toute la nuit libre aux teuffeurs: le Bikini accueille Ben Klock, Conspiration et Andy Catala. De 23h à 5h30, Toulouse va taper du pied... Normal, c'est une soirée Factory, qui depuis trois ans balancent de la techno aux quatre coins de la ville rose. Pour le septième édition, le Bikini se transformera en mini Berghain. Danke schön !

Factory #7
Le 6 juin de 23h à 5h30, 17€ en préventes, 19€ sur place
Le Bikini
Rue Théodore Monod, Parc technologique du Canal, Ramonville St Agne
Toutes les infos ici

Foot et food

Regarder un match de foot entre amis, c'est sympa. Mais bien manger en même temps, c'est encore mieux! Le Food Ball Club organise, les jeudis 12, 19 et 26 juin, un "festival gustatif et sonore cramponné au Brésil". Animations, petits plats locaux, DJ sets, VJing et projections de match sur écrans géants, le tout au Pop-Up du Label... Jamais les mots Food, Ball et Club n'avaient été si bien associés! 

foot

Food Ball Club
Les 12, 19 et 26 juin à partir de 20h pour les matchs Brésil - Croatie, Angleterre - Uruguay, Equateur - France. 
Le Pop-Up du Label
14 rue Abel, Paris 12e

Envie de festivals? 

Comme le week-end dernier (et comme les suivants, la saison des festivals étant entamée), de nombreux festoch's sont prévus un peu partout en France ce soir, demain et dimanche. On vous a déjà parlé des excellents Weather et Villette Sonique, mais ce n'est pas tout. Les Clermontois, dans le cadre du festival Europavox, pourront assister aux concerts de Carbon Airways ou Stromae demain, Congopunq ce soir. Côté Provence, le festival Yeah! démarre aujourd'hui à Lourmarin et accueille Laurent Garnier, Balthazar, Gramme, Tristesse Contemporaine, ou un combo Moustic, RKK et DJ Oil. 

On s'informe: une galerie expose les lauréats du World Press Photo 2014

La Galerie Azzedine Alaïa présente les lauréats du World Press Photo 2014 du 6 au 29 Juin 2014, l'occasion d'admirer les photos les plus poignantes de l'année 2013. Dix catégories différentes seront mises en avant: les informations générales, les protagonistes de faits divers, les portraits, la vie quotidienne, les sujets contemporains, les spots d'information, la nature, les sports et les sports feature... Soit 60 photos sélectionnées parmi plus de 100 000, sans oublier celle de John Stanmeyer, le gagnant de cette année: le photographe américain a immortalisé le dernier contact (téléphonique) entre des migrants africains et leurs familles, avant leur départ pour l'Europe ou le Moyen-Orient.

World-Press-Photo-2014