JE RECHERCHE
Djay 2, l'appli pour les disc-jockeys du dimanche

Djay 2, l'appli pour les disc-jockeys du dimanche

Il existe une foule d'applications pour mixer comme les grands depuis sa tablette. Mais "Djay 2" est un brin différente: elle intègre tout le catalogue Spotify. 

Marre des playlists préparées 4 heures à l'avance et finalement pas du tout adaptées à la soirée? Grâce à différentes applications, il est maintenant possible de réaliser un mini DJ set (avec plus ou moins de talent, on vous l'accorde) depuis son salon pendant une soirée. "Djay" est l'une des plus connues, avec ses deux platines vinyles et ses petits boutons à manipuler. Fin mai, ses éditeurs allemands (Algoriddim GmbH) sont passés à la vitesse supérieure. "Djay 2" reprend les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur, mais intègre une option peu négligeable: les utilisateurs de Spotify pourront utiliser tout le catalogue du site de streaming dans leurs mixes, un peu comme "Edjing" avec Deezer. Plus besoin d'importer ses chansons préférées dans votre iPhone plein à craquer. 

L'application est disponible pour 4€99 sur l'Apple Store, la version Android n'existant pas encore. Elle compatible avec les iPhone à partir de iOS 7.0, mais on vous conseille d'avoir un iPad pour pleinement en profiter (difficile de manipuler quoique ce soit sur un petit écran). Quant à l'utilisation, ce testeur s'est amusé il y a quelques mois déjà à montrer toutes les options possibles de l'appli... Et il y a de quoi faire: