JE RECHERCHE
Les Daft Punk font (encore) l'objet d'une expo

Les Daft Punk font (encore) l'objet d'une expo

Il semblerait que les Daft Punk insufflent leur atmosphère funky et rétro-futuriste jusque dans l'art contemporain. Depuis le 31 mai la Gauntler Gallery de San Francisco propose l'exposition Daft Punk Deux réunissant des artistes plasticiens de divers horizons.

Ils sont nombreux les artistes inspirés par les Daft Punk ! De leur musique à leur univers graphique, les robots les plus connus de la planète Terre influencent aussi la sphère artistique contemporaine. On ne vous parlera pas cette fois des innombrables remixes qui inondent la toile mais des art-works faits en hommage aux Daft. Le 31 mai la Gauntler Gallery de San Francisco a dévoilé sa seconde exposition inspirée de duo français, la Daft Punk Deux.

Près de quarante artistes ont été exposés pour cet évènement. L’exposition regroupe des peintres, sculpteurs et artistes numérique du monde entier, tous réunis par cette atmosphère robotique qui se répand depuis maintenant plus vingt ans. Si on frôle parfois l’overdose de casques métallisés, la Daft Punk Deux rassemble des œuvres d’univers très différents et pourtant en accord avec les influences rétro-futuriste et funky du duo. Et c’est sans doute ce qui fait la force d'une telle exposition. Alors surtout si vous passez par SF, faites un petit crochet par la galerie Gauntler et donnez nous votre avis sur l’expo parce qu'on a bien envie de savoir ce que ça donne en vrai.

Sinon, si comme nous, vous êtes plutôt franchouillards en ce moment, vous pouvez toujours jeter un œil à la galerie ci-dessous pour vous faire un avis sur les œuvres exposées :