JE RECHERCHE
20Syl se lance en solo: un premier morceau en écoute

20Syl se lance en solo: un premier morceau en écoute

Hocus Pocus, C2C et maintenant un projet solo... 20Syl n'est pas un "monsieur tout le monde", la preuve avec "Ongoing Thing ft. Oddisee".

Après quelques mois sans nouvelles, voilà que le nom de 20Syl (pour Sylvain Richard) revient sur toutes les lèvres. Fin février déjà, le rappeur et DJ Nantais remixait "The Purge / Rapfix Cypher" de Schoolboy Q. Il y a une semaine à peine, on le retrouvait aux côtés de Grems pour son morceau "Vampire", 20Syl s'occupant de la prod' et d'un couplet. De là à prédire le retour d'Hocus Pocus, quatre ans après 16 Pièces, il n'y a qu'un pas... De géant! Le rappeur de 35 ans a en effet était clair sur le sujet: il a envie de se lancer en solo, et son premier EP, Motifs, est prévu pour le 16 juin. 

Solo, mais pas complètement seul non plus: pour le titre "Ongoing Thing", premier extrait de Motifs, 20Syl s'est entouré de Amir Mohamed el Khalifa, alias Oddisee, talentueux rappeur américain. On reconnaît bien la patte jazzy 90's, les flûtes et les petites voix japonisantes chères à 20Syl, malgré un changement notable: tout est en anglais... C'est tout de suite plus difficile d'apprécier la plume du Nantais.