JE RECHERCHE
Il l'a dit : "Les Arctic Monkeys? Des Backstreet Boys branchés"

Il l'a dit : "Les Arctic Monkeys? Des Backstreet Boys branchés"

On ne connaît que peu The Orwells mais on sait que le groupe a assuré la première partie des Arctic Monkeys sur plus de 50 concerts. L’occasion pour eux de jaser un bout coup sur les performances live des Arctic. Explications...

Les jeunes rockeurs  de The Orwells en provenance de l’Illinois ont pu côtoyer Alex Turner et sa team sur un bon nombre de dates. Déjà en avril dernier, le guitariste Matt O'Keefe critiquait durement les performances des Arctic Monkeys: “Quand tu joues dans des arènes, c’est une énorme production, le spectacle doit être synchronisé pour marcher. Donc, chaque soir, peu importe comment il [Alex Turner] se sentait, il ouvrait le concert sur le même riff de guitare. C’était exactement les mêmes improvisations qu’il mettait entre les morceaux. Nous avons été avec eux sur près de 50 dates: si tu les as vu une fois, tu as vu quasiment tous leurs concerts", a-t'il déclaré dans une interview pour Gigwise

Mister Turner n'a évidemment pas vraiment apprécié l'hommage. Dans une interview pour News Limited, il a tout simplement conseillé aux Orwells d'aller "essayer de choper [des filles] plutôt que de nous regarder chaque soir", trouvant les accusations assez injuste et qu'il est mieux de ne pas trop changer ce qui marche. 

Deux mois plus tard, le baby rockeur Matt O'Keefe poursuit dans une interview à DIY (attention cerise sur le gâteau) : “Ils essaient de mélanger les genres.  [Ils sont] un peu comme des Backstreet Boys branchés ou un boys band du genre... La track-list est toujours la même. Si tu vois le show une fois, tu les as tous vu. Je veux dire, on a appris des bonnes choses en tournant avec eux, mais on sait aussi que nous ne ferons jamais ça”.

Un brin rageux, le petit Matt O’Keefe serait-il jaloux du succès des Arctic Monkeys? Nous en tout cas, on continue d'aimer le travail des Arctic Monkeys sur CD comme en concert. On vous laisse d'ailleurs avec une vidéo souvenir : la version live de "R U Mine?"au Red Bull Sound Space proche de la version studio certes, mais dont on ne se lasse pas.