JE RECHERCHE
Boys Noize a remixé Depeche Mode

Boys Noize a remixé Depeche Mode

Allergiques aux années 80, pas de panique: Boys Noize s'est attaqué à un titre plutôt récent des Depeche Mode. Un régal!

C'est avec joie que beaucoup ont accueilli le retour un peu plus électro des Depeche Mode l'année dernière: Delta Machineet notamment la chanson du même nom, reprenaient habilement l'ambiance un peu dark de DM tout en y ajoutant de grosses basses indus'. De quoi réconcilier les intolérants du rimmel corbeau avec les années 80, attirer les fêtards des années 90 et faire découvrir tout un pan de l'histoire de la pop aux kids des années 2000. 

L'Allemand Alexander Ridha, alias Boys Noize, n'était même pas né quand est sorti Speak & Speel, le premier album de Depeche Mode. Mais le fondateur de Boys Noize Records ne s'arrête pas à ce genre de détails. Il a publié cet après-midi un remix de "My Little Universe", extrait de Delta Machine. Le morceau original, joliment minimaliste, lorgnait déjà pas mal sur l'électro tendance glaciale:  

La patte Boys Noize est forcément beaucoup moins légère, le morceau prenant un sacré tournant vers 1min17. Plus dansant, plus chaud... Jugez plutôt:  

Ce n'est pas la première fois que Boys Noize fourre son nez dans les affaires de DM: le producteur était crédité sur un best-of de Depeche Mode l'année dernière, ayant remixé le ô combien repris "Personnal Jesus".