JE RECHERCHE
Cinq choses à savoir sur Star Wars VII

Cinq choses à savoir sur Star Wars VII

Le septième volet de la saga Star Wars est prévu pour le 18 décembre 2015. C'est bien loin, mais une tonne d'infos a déjà fuité! 

Des films, des films, plein plein de films

On le savait déjà, c'est le réalisateur J.J. Abrams (Star TrekSuper 8Mission: Impossible III...) qui s'occupera de la nouvelle trilogie Star Wars. Mais, Disney ayant racheté les droits de distribution, plusieurs autres longs-métrages sont attendus. Ainsi, trois spin-offs sont prévus autour de différents personnages de la saga. Indépendant du reste de la série, ce premier "à-côté" est prévu pour le 16 décembre 2016. A ce tarif-là, on aura un Star Wars par an, pour une sortie aux alentours de Noël (pratique pour les produits dérivés!). On ne sait pas autour de quel personnage sera construit le film (des rumeurs parlent de Yoda), mais c'est Gary Whitta (Le Livre d'Eli) qui s'occupera du scénario. Côté réalisation, Gareth Edwards (Godzilla) a été choisi par Lucasfilm. Pour avoir une petite idée, voilà à quoi ressemble le tout récent Godzilla

Retour aux sources

Coécrit par J.J. Abrams et Lawrence Kasdan (La Fièvre au corps, Grand CanyonDreamcatcher, l'attrape-rêves), le scénario de Star Wars VII est bouclé depuis janvier dernier, alors que Guillermo Del Toro ou Steven Spielberg ont décliné l'offre. L'histoire se situera une trentaine d'années après Star Wars VI: Le Retour du Jedi et se concentrera sur une nouvelle génération de héros (fils et filles de Leia, Luke, Han Solo and co). Selon des photos volées publiées par TMZ, les effets spéciaux et autres images de synthèse laisseront souvent place à des costumes et autres créatures modelées. Un retour aux sources apprécié par les fans de la première heure, bien loin d'un Jar Jar Binks créé de toute pièce par ordinateur. Toujours selon TMZ, l'espèce de rhinocéros sera ainsi animé par cinq hommes placés dans son ventre. 

star-wars-gallery-launch-16 

Ce décor ne vous dit rien? Révisez un peu, parce que ce sable et ces vêtements rappellent grandement Tatooine, la planète d'origine d'Anakin Skywalker. Aussi, le légendaire Millenium Falcon a l'air d'être reconstruit à l'identique dans un entrepôt britannique. Les photos du vaisseau sont visibles sur TMZ, décidément bien informé...

0602-millennium-falcon-star-wars-new-movie-spoiler-launch-3

 

UPDATE: Devant tant de leaks, le réalisateur J.J. Abrams se devait de réagir. Et il l'a fait de la meilleure des façons: en trollant. Il a partagé une photo où on peut lire "J'aimerais que les gens arrêtent de faire fuiter des photos de l'épisode VII. Et de faire de ridicules affirmations comme quoi le Millenium Falcon est dans le film. J.J.". Sauf que la note est posée sur le fameux plateau à hologramme... Du Millenium Falcon! 

De nouveaux noms au casting

Une première salve de noms a déjà été annoncée et on s'était fait un plaisir de tout vous expliquer à l'époque. Mais ce casting a agacé bon nombre de spectacteurs/rices. Et pour cause: où sont les femmes? Star Wars est-il un univers exclusivement masculin? Heureusement, deux nouveaux noms se sont rajouté au casting déjà impressionnant: Lupita Nyong'O, ayant reçu un Oscar pour son rôle dans 12 Years A Slave, et Gwendoline Christie, alias Brienne of Tarth dans Game of Thrones. De quoi rassurer les plus féministes des Jedi. On ne sait pas encore quel rôle va occuper Gwendoline Christie, 1m90, mais on parie qu'elle ne fera pas que du tricot... Ou alors à grands coups de sabre laser. Quant à Lupita Nyong'O, il semblerait (attention, rumeur!) qu'elle campera Asajj Ventress, ancienne padawan devenue Sith puis chasseur de prime. 

Sans titre

 

Côté fun facts... C'est un peu dégueu

Karen-Gillian-Chauve-222x300Chaque film a toujours ses fun facts, surtout quand on parle d'énormes budgets comme celui alloué à Star Wars VII (non communiqué mais sûrement équivalent au PIB d'un petit pays). Sauf que pour l'instant il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. J.J. Abrams et Lawrence Kasdan ont souhaité à tous les fans un joyeux 4 mai (LE jour de Star Wars) dans une vidéo et... Une sombre histoire de cheveux. L'actrice Karen Gillan a en effet révélé que ses cheveux roux, rasés pour le tournage du film Les Gardiens de la galaxie (dans lequel l'Anglaise incarne la méchante -et chauve- Nébula), ont été donné à l'équipe de Star Wars. Les heureux gagnants de tignasse en ont fait une perruque, qui sera utilisée pour le film. Miam. 

Être figurant, c'est possible

J.J. Abrams, en plein tournage à Abu Dhabi, a appelé les fans à donner à Unicef. Parmi les généreux contributeurs, un sera tiré au sort (au hasard, sans rapport avec le montant du don) et se verra offrir un aller-retour à Londres pour assister au tournage de Star Wars VII, se faire coiffer et maquiller à la mode de Naboo ou Coruscant et être figurant dans le film! Pour participer, rendez-vous sur le site Omaze jusqu'au 18 juillet prochain. A chaque montant sa "récompense": un badge pour 10 dollars, un t-shirt pour 100 dollars, un buste de Chewbacca (!) pour 2500 dollars, un sabre laser pour 5000 dollars... Ou une projection privée pour 50 000 dollars.