JE RECHERCHE
Des food-trucks, Pharrell Williams et des Pokémons: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Des food-trucks, Pharrell Williams et des Pokémons: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Les festivals occupent le devant de la scène pour cet énième week-end de pont... Mais il y aussi de quoi s'amuser (et manger!) autrement.

On/Off aux Galeries Lafayette

Expo ou concert? Difficile de savoir tant art contemporain et musique sont imbriqués dans le projet de Xavier Veilhan, découpé en deux temps. En période "off", les visiteurs pourront déambuler dans les décors crées par des marques de luxe (forcément, on est aux Galeries Lafayette, pas chez Tati). En "On", l'espace sera animé par des concerts, proposés successivement par les labels Versatile, Entreprise, Record Makers et Tricatel. Moodoïd, Juniore, Tristesse Contemporaine, Turzi, Chassol et Jef Barbara sont tous attendus courant juin. La dernière bonne nouvelle? C'est gratuit! En espérant que Jef Barbara ne soit pas trop en retard...

Toutes les infos ici.

C'est officiel, la saison des festivals démarre

Ce week-end, les Lyonnais pourront s'éclater aux Nuits Sonores, les baroudeurs bougeront jusqu'à Barcelone pour le Primavera, les Niçois seront au Crossover, les Parisiens à Villette Street... Sans oublier de passer au festival We Love Green pour danser, bien manger et s'en prendre plein les yeux! Dur dur de choisir. Pour Primavera, pas de regret: tout le festival est diffusé en live streaming via Arte, tout comme les Nuits Sonores. Après, ce sera une question de goût: Villette Street pour les amateurs de rap et de hip-hop, Crossover pour les plus endurants (ce festival electro dure plus de 15 jours!) et We Love Green, conseillé pour sa prog éclectique mais exigeante. Faites vos jeux! 

Pharrell dans tous ses états

1.Takashi-Murakami_29385hdAprès le buzz du chapeau, ses nombreuses récompenses, sa ligne de vêtement avec Uniqlo et l’inénarrable "Happy", voilà que Pharrell Williams se fait commissaire d'une exposition à la Galerie Perrotin (Paris 3e), jusqu'au 25 juin. La bien nommée G I R L est la première expo signée Pharrell et réunit quarante œuvres de 34 artistes (dont 16 femmes), le tout construit comme une ode à la femme et à l'amour. Et les noms cités ne sont pas inconnus: Takashi Murakami a réalisé un visuel représentant Pharrell Williams et sa femme en robe de mariée (ci-contre), Gregor Hildebrandt signe un portrait laser de Marilyn Monroe réalisé sur du granit signé et des œuvres de JR, Mr., Ryan McGinley, Agnès Thrunauer et même Andy Warhol sont exposées.

G I R L, du 27 mai au 25 juin 2014,
Salle de Bal de la Galerie Perrotin, 60 rue de Turenne 75003 Paris
11h-19h mardi-samedi
Entrée libre

All we need is trucks!

all-we-need-is-trucksLyonnais, Lyonnaise, vous n'aimez pas l'électro? On vous pardonne, et surtout compatissons: ce week-end, la ville des lumières sera accaparée par les Nuits Sonores. Mais ce n'est pas une raison pour rester chez soi! Le festival organise également une après-midi spéciale food-truck. Une dizaine de camion investiront la place Général Delfosse demain, de midi à 21h30, accompagnés de quelques beats et de fringues vintages. 

Toutes les infos ici

Prenons de la hauteur

Rappelez-vous, on vous avait déjà donné quelques bons plans "rooftops" à Paris. Marseille n'est pas en reste, et propose de vous en coller plein la vue, panorama sur la Méditerranée inclus, et en musique. Au programme, du 100% french : Phil Weeks, Chris Carrier, DJ Steef, Modern Jam, pour une spéciale Robsoul Recordings au sommet des Terrasses du Port. Avec, en sus, du live painting, on s'approche donc d'un dimanche aprem idéal.

Toutes les infos ici.

On prend de l'avance! 

Aussi, et ça commence dès mercredi, un centre Pokémon éphémère ouvrira aux Halles. Au programme: exposition rétrospective sur le jeu vidéo lancé en 1996, atelier pour apprendre à dessiner Pikachu et impressionnante boutique dédiée. Ça ne sert strictement à rien, mais tant pis! Pour avoir une petite idée, voilà à quoi ressemble le centre Pokémon de Tokyo:

Ca, c'est cadeau... [GoT SPOILER ALERT]

Si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de la saison 4 de Game Of Thrones, fermez vite les yeux.

1896870_10202862498177970_6818460725382891051_n

Le rendez-vous est pris entre Oberyn et The Mountain, et il y a même un event Facebook! De quoi patienter en attendant le prochain épisode de Game Of Thrones...