Music par Clémence Meunier 28.05.2014

Il l’a dit: « Nous ne sommes pas stupides »

Pendant son mariage à Florence avec Kim Kardashian, Kanye West a tenu un drôle de discours. Florilège de perles. 

Les Kimye (mot-valise, pas très glop, accolant les prénoms de Kim et Kanye) se sont dit « oui » ce week-end à Florence. Robe en dentelles, concert privé de Lana Del Rey, des stars comme invités… On n’en attendait pas moins de ce mariage, annoncé en grande pompe et savamment markété. Par contre, impossible de prévoir les petites phrases lâchées par Kanye West pendant un discours en honneur de sa femme. 

D’abord, le rappeur attaque les médias people (les mêmes qui permettent à sa compagne de vivre confortablement): « Ils n’ont aucun problème à te mettre en couverture d’un tabloid pour vendre ton image, à t’utiliser dans une parodie du Saturday Night Live », aurait-il déclaré, avant d’ajouter « Nous ne négocions pas. Nous n’aimons pas ça. Nous ne sommes pas stupides. » Breaking news!

fxKjgeyCe n’est pas tout ! Dans un élan de lucidité, Kanye West a félicité la famille Kardashian, les qualifiant d’ « industrie », avant de remercier leur cercle d’ami pour leur soutien: « Nous sommes des guerriers! Personne à cette table n’a pas eu à nous défendre à un moment donné. » Enfin, Yeezus a montré son côté romantique en qualifiant sa femme de « célébrité idéale » et d’ « art idéal ». Et de conclure « Kim est bien plus belle que je ne suis talentueux », compliment (?) tout de même assez mégalo. Evidemment, ces déclarations un peu bizarres occasionnent déjà railleries et parodies, comme la photo ci-dessus, repérée sur Imgur et légendée « Kanye s’est marié avec l’amour de sa vie ». Un discours très « God Level« .