JE RECHERCHE
Les pires jaquettes de jeux vidéo

Les pires jaquettes de jeux vidéo

Un Tumblr hilarant s'est amusé à rassembler les jaquettes les plus moches de l'histoire du jeu vidéo. Biscottos, effets cheap... De la Commodore à la Super NES, tous les goûts sont dans la nature! 

 Les vieilles consoles sont une mine d'or à images kitsch, ralentis foireux et autres costumes ridicules. Mais loin de nous l'idée de cracher dans la soupe: certains de ces gens très moches étaient par ailleurs excellent, nuance que n'oublie pas le Tumblr Les jaquettes MOCHES du JV, visiblement tenu par un passionné de retro-gaming. Nos préférées pourraient être mises dans une catégorie... "WTF". En voici quelques-unes, accompagnées des drôles légendes de ce Tumblr. 

Bras trop courts (ou trop musclés), dragon ressemblant à s'y méprendre à celui de Shrek, concept complètement farfelu (comme Revenge Of The Beefsteak Tomatoes, jeu Atari où les taureaux ressemblent à des tomates)... Cette sélection a deux effets secondaires: un rictus moqueur, évidemment, mais aussi une furieuse envie de dépoussiérer sa Nintendo 64 pour une petite phase de régression. Le programme de jeudi? 

Pour d'autres jaquettes moches, c'est par là.