JE RECHERCHE
Tous les clichés hollywoodiens réunis en un Tumblr

Tous les clichés hollywoodiens réunis en un Tumblr

Si les clichés de cinéma sont souvent recyclés, le dessinateur Allan Barte lui a décidé de les dénoncer avec un Tumblr qui reprend pléthores de scènes vues et revues avec la dose d'humour qui va bien.

On s’est tous retrouvé sceptique à la vue d’une scène d’action qui avait un goût de déjà-vu… Et la maxime “c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes” semble largement intégrée par les réalisateurs de grosses productions. Alors pour mettre un petit peu de lol dans tout ça, le dessinateur Allan Barte (également auteur du blog  “La Vie Du Lutin”) s’est attaqué aux grosses ficelles des blockbusters avec un Tumblr dédié : “Petit illustré des clichés hollywoodiens”.

Avec les illustrations d’Allan Barte, pas de quartier pour les scènes classiques du cinéma que l’on nous a servi à toutes les sauces. C’est vrai dans le fond, dès qu'une scène est filmée dans un appart' parisien, on aperçoit la Tour Eiffel par la fenêtre. Ils ont de la chance les acteurs! L'habitude parisienne se résume plutôt à une vue sur le local à poubelles... 

tumblr_n5z1l9Ei0K1tcx5axo1_500

Sur une scène de combat, quand le super-héros est attaqué par des assaillants en surnombre, ils se battent gentiment avec lui tour à tour au lieu de lui tomber dessus en masse. Dans la réalité, on est pas si sûr d’assister à une bagarre aussi disciplinée.

tumblr_n5wyzk9dTT1tcx5axo1_500

Quand un film d’action se déroule en ville, on a aussi l’impression que les galères de places n’existent pas pour le protagoniste. Hop, il saute dans sa voiture, va de son point A à son point B. Et à son arrivée là : paf l'emplacement parfait qui l'attend devant l’immeuble. Dans la réalité le petit créneau juste à côté la maison nous attend rarement après une journée de boulot. Le plus souvent c'est plutôt l'inverse.

tumblr_n666d01Xke1tcx5axo1_500

Tant d’injustices et d’incohérences que Barte a remis au goût du jour avec ses illustrations. Jetez un oeil à son Tumblr, vous vous y retrouverez forcément: on a tous râlé à la vue d’un film aussi réaliste qu'un épisode des Experts.