JE RECHERCHE
Du baby-foot-rugby, des 45 tours et un marathon : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Du baby-foot-rugby, des 45 tours et un marathon : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Ce week-end, il va y avoir du sport, derrière les platines, les manettes ou devant l'assiette !

Se taper un bon baby foot... ou un baby rugby ?

Si vous avez bien suivi, ce week-end, c'est la finale de la H Cup ET celle de la Ligue des Champions. Que vous soyez footeux, sportif ou néophyte, vous allez devoir vous mettre en maillot ! Et si vous pensez devoir choisir votre camp, nul besoin de vous déchirer le cœur, il vous suffira de vous pointer (les crampons seront peut-être surfaits) dans l'un des lieux hexagonaux où seront proposés les "Baby-foot-rugby” en partenariat avec Bonzini. Oui, vous avez bien lu, il s'agit bien de ce fameux jeu avec les poignées qui vont bien... sauf que ce coup-ci, c'est foot versus rugby ! Et nul besoin de crier au centralisme forcené, de tels terrains de jeu seront disponibles dans les plus grandes villes de France !

Toutes les infos ici

Vivre des Heures Heureuses

Attention Parisiens, c'est aujourd'hui ou jamais. Le concept des Heures Heureuses de Paris ? Se préparer un petit parcours par quartier (six "pôles" sont proposés, du Panthéon à la Villette, l'exemple ci-dessous se situant dans le 11ème) pour se poser de terrasse en terrasse, avec à la clé des bouchées gastronomiques proposées par les échoppes du coin pour seulement deux euros. Entre tortillas aux légumes, tatakis saumons et charcuteries diverses, votre palais va halluciner, et va redécouvrir la diversité culinaire parisienne par la même occasion.

Toutes les infos ici

Regarder Designer Box s'exposer à la Jeune Rue

La Jeune Rue, vous connaissez forcément, on vous avait parlé de cet espace concentré dans lequel une flopée de magasins "design & lifestyle" s'apprêtent à ouvrir leurs portes. Il se trouve que Designer Box, le fameux concept qui vous propose une boîte par mois à prix réduit contenant un objet designé par un grand nom du milieu, sera mis à l'honneur ce week-end au 15 rue du Vertbois. Vous y retrouverez, pour la première bougie de cette belle aventure, une expo qui présentera les 12 œuvres déjà "mises en boite". De quoi donner envie de s'y mettre pour la prochaine saison, non ?

DB

desingerbox

Toutes les infos ici

Faire un marathon... sans les kilomètres

Vous allez un peu marcher tout de même, pas d'inquiétude. Le Marathon Électronique est bien nommé : il s'agit bien de tenir la distance et de faire honneur à 25 collectifs de la capitale qui s'évertuent à vous faire danser autrement, loin des circuits traditionnels de l'électro. En quasiment 24h, vous aurez l'occasion de croiser pas moins... de 70 artistes. Vous avez oublié de vous entraîner ? Pas grave, l'important c'est de participer.

http://www.goodmorningcrowdfunding.com/wp-content/uploads/2014/05/Le-Marathon-Electronique.png

Toutes les infos ici

Passer vos 45 tours... Oui, les vôtres

On le sait, vous avez tous des kilos de 45 tours plus ou moins recommandables à envoyer à un public en furie. Un jeune collectif nommé Nous Étions Timides vous propose depuis déjà quelques temps de vous offrir la fenêtre idéale pour ça ! la "45 Addict" fait de vous un DJ, soyez à la hauteur de l'honneur que l'on vous fait et venez avec le sourire, c'est tout ce qui vous sera demandé à l'entrée !

 45

Toutes les infos ici