JE RECHERCHE
Des photos d'époque des grandes gloires de la techno déterrées par Mixmag

Des photos d'époque des grandes gloires de la techno déterrées par Mixmag

Carl Craig, Kevin Saunderson et Derrick May avaient l'air si mignons quand ils étaient plus jeunes.

Aujourd'hui, on ne jure plus que par Maceo Plex, Nina Kraviz ou encore Marcel Dettmann. La techno a trouvé ses nouvelles gloires, qui jouissent légitimement d'une notoriété bien méritée. Les pionniers du mouvement, toujours actifs pour la plupart, bénéficient certes du regain d'intérêt autour de la techno mais restent derrière les projecteurs, et ne profitent pas vraiment des honneurs qui leur sont dus.

Mixmag a trouvé un moyen singulier pour donner un clin d'oeil appuyé à cette première vague de producteurs techno originaires de Detroit : le site anglais a ressorti des photos d'époque de Kevin Saunderson, Carl Craig, Juan Atkins, Eddie 'Flashin' Fowlkes, Derrick May ou encore Blake Baxter. Ces photos ont été réalisées par le chronique et phorographe Normski, pour le magazine Record Mirror, il y a un quart de siècle.

Pour les habitués qui voient défiler les visages de certains des DJ's précités aux soirées Concrete, la différence sera impressionnante : tous ces vétérans avaient l'air si mignons à l'époque ! Le moment Nutella dans tout ça : la photo "puppy eyes" de Carl Craig.