JE RECHERCHE
La nouvelle lubie #musique de Twitter : racheter Soundcloud !

La nouvelle lubie #musique de Twitter : racheter Soundcloud !

Des rumeurs persistantes venant des deux compagnies laisseraient penser à un rachat imminent.

La vie n'est plus la même depuis l'apparition de target="_blank">Soundcloud. La plate-forme de diffusion musicale, basée en Allemagne, a comblé un manque énorme dans la vie digitale de nombreux amateurs de musique et d'artistes : en plus de pouvoir exporter sa musique sur un compte qui propose des lecteurs à intégrer partout et très facilement, l'aspect "social media" du projet, intégré plus récemment, permet de suivre des comptes d'artistes ou de label, de commenter, partager, liker... Bref, les mélomanes ont désormais un outil parfaitement adapté à leurs usages musicaux.

Twitter, de son côté, est déjà un monstre : plusieurs centaines de millions d'utilisateurs partout à travers le monde, des milliers de personnalités acquises à sa cause et qui twittent sans relâche (de Diplo à Obama), le petit oiseau bleu est certes loin derrière Facebook mais reste un excellent outil au service de l'information immédiate. Qui, par contre a toujours raté ses incursions musicales, le défunt #music (quelqu'un se rappelle de l'utilité de ce truc ?) en est la preuve pas vraiment vivante.

https://twitter.com/Barbnerdy/statuses/468642596026609664

Il semble donc logique que Twitter, lorsqu'il a annoncé vouloir trouver d'autres moyens d'intégrer la sphère musicale, pense à un rachat. Et Soundcloud est la cible idéale. Selon Re/code, des employés des deux compagnies confirment le fait qu'un rachat est bien en gestation. Le nuage orange étant évalué à 700 millions de dollars, cela constituerait la plus grosse dépense de rachat de Twitter à l'heure actuelle (Facebook, lui, craque des sommes indécentes pour racheter toutes les start-ups cool et ne pas sombrer dans la ringardise). En sachant que Soundcloud est le service musical le plus mentionné sur Twitter, tout ça fait sens...

La question (importante) que l'on se pose maintenant est la suivante : Soundcloud va-t-il devenir tout bleu ?