JE RECHERCHE
Les grands films indé... illustrés en kits

Les grands films indé... illustrés en kits

Une illustratrice parisienne a réussi à résumer une poignée d'oeuvres cinématographiques par les objet symboliques qui les composent.

Si vous avez eu la chance de voir le dernier film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel, que vous reste-t-il en mémoire aujourd'hui ? Un scénario et une esthétique toujours excellentes, c'est sûr, mais surtout des détails qui font toute la différence : le chapeau du lobby boy, les pâtisseries, la sonnette de la réception de l'hôtel, la poursuite à skis... Bref, un une quinzaine d'objets, on peut rappeler en mémoire consciente toute la trame d'un film.

C'est ce qu'a réussi à faire Alizée Lafon, une illustratrice parisienne qui a appliqué un filtre esthétique et graphique très "hipster" à ses "kits cinématgraphiques", allant même jusqu'à les appeler Movies Hipster Kits. Si vous n'avez pas suivi, le festival de Cannes bat son plein en ce moment, on se demande donc si elle fait déjà ses plans pour une nouvelle série d'affiches basée sur les films en sélection !

Pour l'heure, on vous laisse consulter quelques extraits de son travail, avant que vous vous jetiez sur le lien de commande de ces affiches qui vont faire classe dans votre salon.