JE RECHERCHE
Un bolide volant inspiré de Star Wars bientôt commercialisé !

Un bolide volant inspiré de Star Wars bientôt commercialisé !

La société Aerofex va bientôt mettre en vente son Hoverbike, l'équivalent du speeder bike de Star Wars. Un véhicule qui ravira aussi bien les fans de la saga que les amateurs de free-ride version flemmard.

Avis aux aficionados de la Guerre des Étoiles ! Si vous rêviez depuis votre plus tendre enfance de partir chasser le stormtrooper sur un bolide flambant neuf ou de rider dans les airs sans pratiquer un sport extrême, votre rêve sera bientôt exaucé... La compagnie américaine Aerofex a annoncé qu’elle commercialiserait en 2017 l'Hoverbike : un appareil volant capable de se déplacer à plusieurs mètres du sol.

L’idée avec cette bécane nouvelle génération, c’est qu’elle se conduit à peu près comme une moto à la simple différence que l’objet a une vitesse de pointe de…72km/h. La contrepartie? Il peut par contre voler à plus de trois mètres du sol. On s’imagine déjà faire la course avec les copains, tenter des doubles backflips et rider la mèche au vent. Sauf que l’Hoverbike coûtera en tarif plein pot la modique somme de 85 000 $ (environ 62 000€). À ce prix là on attendra sans doute les forfaits de location à la journée ou de se faire offrir un stage d'initiation pour notre anniversaire…