JE RECHERCHE
L'explication officielle du "Solangegate"

L'explication officielle du "Solangegate"

Jay Z, Solange Knowles et sa grande sœur Beyoncé se sont fendus d'un communiqué qui rassure sans dévoiler grand chose.

Tout le monde ne parle que de ça depuis une semaine : oui, Jay Z et Solange Knowles ont bien "discuté" à coups de claques dans un ascenseur le week-end dernier, le rappeur ayant joué la défensive face à sa belle-sœur visiblement furax, avec une Beyoncé qui se demande bien ce qu'elle est censée faire juste à côté. Devant le ramdam médiatique déclenché par ce leak (la nouvelle s'est répandue après la diffusion par un employé de l'hôtel de la séquence vidéo de l’ascenseur au moments des faits), il a bien fallu que les trois parties s'accordent sur une version officielle, finalement publié dans un communiqué envoyé à l'agence de presse AP :

"En conséquence de la diffusion de la séquence vidéo de l’ascenseur ce lundi, il y a eu beaucoup de spéculation sur ce qui a pu déclencher cet incident malencontreux. Mais la chose la plus importante, c'est que notre famille a réussi à dépasser cela. Jay et Solange assument tous les deux leur part de responsabilité par rapport à ce qui s'est passé. Ils sont tous les deux conscients de leur rôle dans cette histoire privée qui a pris une dimension publique. Ils se sont excusés et nous avons maintenant avancé comme une famille unie. Les rumeurs sur l'état de Solange ou sur son prétendu comportement erratique sont fausses. Au final, les familles ont des problèmes, et nous ne sommes pas différents des autres. On s'aime avant tout et nous sommes une famille. Nous avons mis cet incident derrière nous et nous espérons que tout le monde fasse la même chose."

Quels enseignements tirer de cette longue tirade ? Déjà, elle semble écrite par Beyoncé avant tout, même si elle a du être validée par le fameux trio. Ensuite, on ne compte plus les occurrences du mot "famille", ce qui vient corroborer la première hypothèse, Bey ayant sûrement plus envie que les autres d'apparaître en tant que membre d'un groupe uni. Et enfin, il y a bien eu un "problème" entre Jay et Solange, puisqu'ils se sont excusés, et qu'ils ont bien un "rôle" dans cette "histoire". On ne peut donc pas mettre tout ça sur le compte de la fête.

La suite ? On verra si les trois intéressés montrent des signes de gentillesse ou d'animosité l'un envers l'autre dans les médias, et surtout, place à la musique : Solange, que l'on sait extrêmement talentueuse, sortira son prochain album plus tard dans l'année, et c'est bien ça le plus important !

Ci-dessous, la fameuse vidéo, mais surtout un peu de bon son des trois "participants" à cette histoire, pour leur rendre honneur.