JE RECHERCHE
Toujours pas de cadeaux pour votre maman ?

Toujours pas de cadeaux pour votre maman ?

Le 25 mai, c’est la fête des mères. Les plus consciencieux et organisés ont déjà leur cadeau, les autres attendent le dernier moment ou ne savent tout simplement pas quoi offrir à leur maman chérie cette année. Suivez le guide, on a quelques idées pour ravir les fils et filles peu inspirés !

Maman cool ou maman poule

Votre maman est plutôt maman cool ou maman poule ? Offrez-lui le tee-shirt de la marque Emoi Emoi estampillé « Maman cool » ou « Maman poule » et demandez-lui d’afficher clairement la couleur. Sur leur site, la marque propose en outre de lire des interviews de mamans cool et/ou poule. Qui c’est, cela vous inspirera peut être pour vos cadeaux…

maman poule

Prix : 29€.

Du made in France pardi !

Vous avez une maman responsable qui vous engueule à chaque fois qu’elle vous voit avec un jean H&M fabriqué à l'autre bout du monde, ne jure que par la marinière Saint-James et a érigé un autel en l’honneur d’Arnaud Montebourg dans la chambre d’amis ? Alors offrez-lui ce qui se fait de mieux dans le Made in France aujourd’hui :

- Une paire de chaussettes trop mignonnes Badelaine

- Un savon qui sent bon Chanel

- Un produit capillaire HIP (hip hip hourra)

- Un sweat Chou ou un sweat Fleur Bonheur Permanent

- Un short Cocarde pyjama Le Slip Français

Un peu de lecture

On n’a pas tous la chance d’avoir une maman connectée. Alors que certaines font le montage de leur vidéo de vacances sur ipad et t’expliquent comment fonctionnent le cloud, d’autres se battent toujours avec le double clic de la souris et continuent à taper avec un doigt sur le clavier de l’ordi… Alban Orsini a répertorié les perles d’une maman pas très douée avec les sms et en a fait un Tumblr hilarant : Avec maman. Bonne nouvelle, le tumblr existe désormais en version papier. Un chouette livre à offrir pour les mamans qui ont de l’humour !

Culte

Qu’elle l’ait vu au cinéma ou pas, le dernier film de Guillaume Gallienne, Les garçons et Guillaume à table, est une ode à l’amour entre une mère et son fils. Une idée de DVD à offrir, surtout pour ceux qui sont pudiques dans leurs sentiments ou qui ont envie de faire passer un message…

guillaume-et-les-garcons-1

Péché mignon

Cette année, les chefs pâtissiers et maîtres chocolatiers ont mis les petits plats dans les grands ! Et on a beau se creuser la tête pour trouver un cadeau original, il faut l’avouer, une petite sucrerie, ça fait toujours plaisir aux mamans, coûte que coûte !

• Pour le 25 mai, Christophe Rousselet et Jean-Paul Hévin ont misé sur les accessoires. Alors que le premier propose des sacs à main en dentelle ou recouverts de bisous en chocolat (1), le second commercialise une palette de maquillage en chocolat ! Coquette un jour, coquette toujours !

• Le cœur aussi a la côte puisque Pierre Hermé a imaginé la pâtisserie « Cœur céleste », que Sébastien Gaudard a créé une pâtisserie en cœur intitulée « Saint Honoré » et que Thierry Mulhaupt dévoile un cœur ganache et un entremets cœur à la rose et à la fraise des bois (2)…

• « Dites-le avec des fleurs » ! Arnaud Larher a décidé de prendre cette expression au pied de la lettre et de séduire les mamans avec rêve fleur (3) !

• Notre préféré ? Le chou à la crème de Chambord de la Maison Popelini. Plus branché qu’un macaron, moins cheesy qu’un gâteau, le chou saura faire fondre de plaisir les mamans les plus gourmandes (4) ! A consommer avec modération toutefois…

Vous les femmes…

Latin-Lovers

Votre maman ne jure que par Julio Iglesias ? Elle vous a fait écouter Serge Lama et Julien Clerc en boucle pendant les trajets des vacances ? Bonne nouvelle, les Latin Lovers prennent le relais et s’apprêtent à faire chavirer le cœur des ménagères. Damien Sargue, Julio Iglesias Junior et Nuno Resende reprennent ensemble le répertoire des plus grandes chansons d’amour en italien et espagnol, pour encore plus de plaisir…

Astuce : Rendez vous à la FNAC pendant des heures creuses, un mardi à 15h17 par exemple. Ce serait fâcheux de salir votre e-réputation et de vous faire taguer sur une photo Instagram, ce CD à la main…

Mini budget

Pour celles et ceux qui ont le portefeuille vide mais veulent quand même marquer le coup, H&M Home vient d’ouvrir sa première enseigne en France, à Tolbiac à Paris. Le second étage du magasin est dédié à la décoration. Au programme : bougies, linge de maison, coussins, bibelots en tout genre, vaisselle… De quoi lui faire plaisir sans vous ruiner ! Pour 10 euros vous avez par exemple deux petits photophores en verre ou deux bougies Peace and Love calquées sur l’esprit Dyptique. Et pour les non Parisiens, bonne nouvelle, il y a également un e-shop depuis peu !

Ce que veulent vraiment les mamans

Bon, les cadeaux, c’est bien joli mais au final, les mamans rêvent souvent d’autres choses que d’un nouveau parfum ou d’une nouvelle paire de boucles d’oreille. Faire la grasse mat’ ou pouvoir boire des Mojito entre copines par exemple… Découvrez cette vidéo réalisée par des bloggeuses américaines qui nous en dit long sur les désirs enfouis des mamans…