JE RECHERCHE
Les Flaming Lips et Miley Cyrus s'allient pour reprendre les Beatles

Les Flaming Lips et Miley Cyrus s'allient pour reprendre les Beatles

On aura tout vu : après leur amitié avec Ke$ha, les Flaming Lips participent à un projet de reprise des Beatles... aux côtés de l'interprète de "Wrecking Ball".

Les Flaming Lips seraient-ils en plene crise de jeunisme ? La bande à Wayne Coyne, déjà célèbre pour sa discographie biscornue (un coffret comprenant une chanson de six heures, un album de reprises de Pink Floyd...), s'est illustré auprès d'un public plus jeune (il faut dire que le groupe existe depuis 1983) en s'acoquinant avec Ke$ha. Oui, vous avez bien lu, l'interprète de "Tik Tok" et d'un tas d'autres tubes tous plus discutables les uns que les autres, même si on lui accorde une certaine nonchalance réjouissante dans son attitude.

Ce coup-ci, le groupe s'attaque à une pièce maîtresse de l'histoire de la musique moderne : "Lucy in the Sky With Diamonds" des Beatles. L'exercice de style a semble-t-il été réalisé en studio, un extrait de "A Day in the Life", un autre morceau des Fab Four, a été publié sur Instagram par les principaux intéressés. Ici, c'est de live dont il s'agit : Wayne Coyne et Steven Drozd ont rejoint leur nouvelle besta Miley Cyrus à Manchester pour entamer la célèbre chanson de Lennon & co. Il paraîtrait que cette performance ait été officiellement filmée et qu'elle serait rediffusée pendant les Billboard Music Awards ce week-end.

La suite ? Elle débarque plus tôt que vous ne le croyez. Cette année, les Flaming Lips sortiront un album de reprises de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, le très célèbre album des Beatles, renommé pour l'occasion With A Little Help From My Fwends (on annonce aussi Moby dans la tracklist...). Les disquaires verront cet OVNI débarquer chez eux le 28 octobre, l'occasion pour le groupe et sa nouvelle amie d'en faire la promotion dans un paquet de salles d'ici là...