JE RECHERCHE
Un peu de salami James Franco ?

Un peu de salami James Franco ?

Un site nommé BiteLabs s'est mis en tête de fabriquer de la charcuterie... à base de cellules de célébrités.

Oui, aujourd'hui, il est possible de créer du tissu musculaire en laboratoire à base de cellules de base, récupérées grâce à une biopsie. En clair, on peut prélever un micromètre de steak sur une vache en pleine santé, et multiplier ces cellules artificiellement afin de créer... un steak artificiel. Souvenez-vous, cela a déjà été réalisé, et même dégusté !

Le processus a beau être hors de prix, cela a donné des idées un peu tordues à certains... La firme BiteLabs, dont on ne sait pas si elle blague ou si elle compte vraiment mettre son entreprise à exécution, a trouvé un filon qui intéressera pas mal de fans de célébrités. Si ça marche sur les animaux, pourquoi pas sur nous ? En effet, il suffirait donc de prélever quelques dizaines de cellules d'un mollet de James Franco ou d'un quadriceps de Kanye West pour... fabriquer du salami à leur effigie.

BiteLabs propose donc de tweeter pour défendre le concept auprès des célébrités en question, et propose déjà des mélanges qui ont l'air savoureux : "Le salami Jennifer Lawrence sera mélangé avec de la viande de porc et de lapin. Avec un goût charmant et plein d'assurance, le salami JLaw sera corsé et rustique, avec quelques notes de miel, et épicée avec du gingembre et de l'orange. Toujours surprenant, ce salami ne ratera jamais une occasion de vous divertir".

Derrière cette initiative mi-drôle, mi-flippante, on découvre une vraie prise de position en faveur de ce processus de production, encore beaucoup discuté, pour pallier aux problématiques de la production de viande "classique" actuelle. Reste à voir si manger du salami généré à partir de la chair de vos célébrités favorites vous aidera à vous sentir proches d'elles...