JE RECHERCHE
Quand la famille éclate en musique, en 5 exemples

Quand la famille éclate en musique, en 5 exemples

Musique et rivalités familiales, voilà un cocktail qui ne fait jamais bon ménage. Voici cinq preuves.

The Kinks, la "brother rivalry" classique

Comme quoi, on peut toujours compter sur les Anglais pour nous offrir de bonnes histoires de famille explosives. The Kinks, on le sait tous, c'est Ray et Dave Davies, considérés comme de véritables génies du rock 60's, mais aussi comme des ennemis qu en sont venus aux mains à plusieurs reprises, parfois sur scène histoire de ne rien gâcher.

Sepultura, la belle-sœur qui fâche

Le groupe de metal brésilien le plus célèbre de la planète a perdu son premier et emblématique chanteur Max Cavalera en 1996, lorsque le groupe décide de se séparer de son manager de l'époque, Gloria Cavalera, femme de Max, et pas trop dans les petits papiers de Igor Cavalera, le batteur. Ce dernier quittera le groupe presque dix ans plus tard pour se rabibocher avec son frère et monter un nouveau groupe. On ne sait pas comment se passent les repas du dimanche midi, par contre.

sepultur

Ils ont l'air si contents de s'être retrouvés, ces deux-là.

Indochine, les trois frères

Comme chacun sait, Indochine a été monté au tout début des 80's par Dominique Nicolas et Nicola Sirkis, vite rejoints par Stéphane Sirkis pour former la première "vraie" mouture du groupe. Stéphane décède hélas en 1999 mais Nicola décide de poursuivre l'aventure, qui passera par l'éclatante renaissance incarnée par l'album Paradize. Ce qui n'a pas empêché Christophe Sirkis, le troisième frère de la famille, d'accuser le leader du groupe d'avoir "capitalisé" sur la mort de son frère. Le tout dans un livre polémique qui s'est vendu, évidemment, comme des petits pains. Bon esprit...

Oasis et les guitares brisées

On vous refait le tableau ? Allez... Dans Oasis, il y a Liam, le charismatique frontman, et Noel, le compositeur qui tient la guitare. Les deux sont des Gallagher, et entretiennent une rivalité entretenue à coups de provocations, de petites phrases et de coups bas, jusqu'à ce qu'une bonne bagarre entre frangins éclate dans les coulisses de Rock en Seine en 2009. Des guitares auraient même été cassées, et on sait ce que peut représenter ce symbole pour un musicien... Des rumeurs de rabibochage non-confirmées ont pourtant circulé, mais rien qui puisse faire imaginer un retour du groupe le plus emblématique de la britpop.

La cadette Knowles et son beauf'

Cette vidéo a déjà fait le tour du web sans qu'aucune explication n'ait été donnée : Solange Knowles, sœur de Beyoncé à la carrière plus underground, a visiblement eu envie de faire bobo à son beau-frère, l'éminent rappeur Jay Z. Défense de sa sœur, antipathie envers un personnage qui semble prendre une part énorme dans la vie de Queen Bey ? On en saura davantage assez vite, mais ces trois-là risquent d'avoir du mal à se regarder dans le blanc des yeux à Noël. 

streetfughter