JE RECHERCHE
L'alphabet pour les hipsters

L'alphabet pour les hipsters

De "Aviators" à "Zeitgeist" en passant par "Fixie", voilà un bien bel abécédaire qui résume la culture hipster en 26 images.

Dans la grande aventure de l'Internet, beaucoup ont déjà essayé de mettre en boîte l'insaisissable culture hipster, qui est pourtant mutante dans son essence : en effet, dur de mettre le doigt sur une communauté dont le leitmotiv est d'être constamment à l'avant-garde ! Parmi ces nombreux essais, celui-ci nous a bien plu, et on remercie Michael Mahaffey d'avoir lancé ce projet censé lui apprendre le langage HTML.

The Hipster Alphabet prend donc chaque lettre des 26 qui composent l'alphabet romain pour détailler une série d'objets ou de concepts chers à l'imaginaire hipster : Moustache, Fixie, Retro, Vinyl, XX (ça marche mieux avec un "The" devant), Yoga... Et bien d'autres que vous aurez l'occasion de découvrir directement sur le fameux site lancé pour l'occasion (vous pourrez donc remarquer que le graphiste a donc bien bossé son HTML, félicitations).

Ci-dessous, pour vous mettre en appétit, quelques extraits tout à fait mignons. On en profite également pour vous donner rendez-vous devant notre focus sur les nouveaux types de hipsters 2.0 !