JE RECHERCHE
Clip: Eminem - "Headlights ft. Nate Ruess"

Clip: Eminem - "Headlights ft. Nate Ruess"

Après l'avoir critiquée pendant des années, Eminem publie un clip en hommage à sa maman... Ou quand Marshall Mathers donne dans le love familial.  

Eminem - Marshall Mathers de son vrai nom - , n'est pas réputé pour être un tendre. Son ex-petite amie Kim s'en prend littéralement plein la figure dans la chanson du même nom, et sa haine pour sa mère est devenu un véritable gimmick pour le rappeur du Missouri. Dans "Cleanin' Out My Closet" (qu'on pourrait traduire par "je vide mon sac"), Eminem n'y va pas de main morte, insultant sa mère et déballant tout son linge sale en public. Pas sûr que Deb, la maman en question, ait apprécié. 

Mais les Etats-Unis célébraient la fête des mères ce week-end (pas de panique, en France c'est le 25 mai). Et visiblement, le petit Marshall veut se racheter une conscience auprès de sa maman. Dans "Headlights", extrait de The Marshall Mathers LP 2 et en duo avec Nate Ruess (le chanteur de Fun), Eminem rappelle à sa mère qu'il l'aime et qu'il regrette être "allé trop loin" dans "Cleanin' Out My Closet". Un peu plus sage avec l'âge (il fêtera tout de même ses 42 ans en octobre), le rappeur reconnaît qu'elle a fait de son mieux pour l'élever avec ses psychoses: quiconque a regardé 8 Miles sait que les Mathers n'ont pas vécu dans les meilleures conditions. Le clip, réalisé par Spike Lee (Malcom XInside Man, Old Boy) reconstitue les retrouvailles entre le fiston et sa mère, intégrant de réelles photos d'Eminem jeune. On en aurait presque la larme à l’œil. 

Pour rappel, "Cleanin' Out My Closet", c'était ça. Vous trouverez la traduction des paroles ici... Et ça pique.