JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end: Four Tet a remixé Lana Del Rey

Ce que vous avez raté ce week-end: Four Tet a remixé Lana Del Rey

Pendant que la France s'humiliait à l'Eurovision, il y avait autre chose à écouter ce week-end: le remix de "West Coast", nouveau single de Lana Del Rey, par Four Tet. 

Ce n'est pas la première chanson pop à laquelle Four Tet s'attaque. Rien que sur le bien nommé Remixes de 2006, Kieran Hebden avait revisité "Skttrbrain" de Radiohead, "Breathe Me" de Sia, "Pick Up" de Bonobo ou "So Here We Are" de Bloc Party, entre autres. Ce week-end, c'est "West Coast", single du prochain album Ultraviolence de Lana Del Rey, qui rejoint la liste impressionnante de bidouillages. Et Lana elle-même a relayé le remix, décidément bien entourée pour ce deuxième album produit par Dan Auerbach des Black Keys.

Four Tet signe une version bien plus dance que l'originale, zappant le couplet au passage... Ce qui a quelque peu dérangé les fans de Lana Del Rey, bien remontés dans les commentaires. En même temps, quand on réécoute l'éthéré "West Coast" c'est à se demander en combien de temps Four Tet l'a fait (dix minutes?): 

En parlant de Lana Del Rey, la belle n'est pas restée inactive ce week-end. Outre ce remix publié sur son compte Youtube, elle a dévoilé l'artwork de son nouvel album Ultraviolence. Comme on s'en doutait, elle n'a pas l'air bien heureuse sur la photo. Lana, si tu nous entends: un petit sourire de temps en temps, ça ne fait pas de mal! 

lana-del-rey-ultraviolence