JE RECHERCHE
Des tatouages, du yoga et l'INOX Festival: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Des tatouages, du yoga et l'INOX Festival: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Nous voilà déjà arrivés au deuxième pont du mois de mai. Repos intégral la semaine dernière? Il est peut-être temps de se bouger, non? 

Zen, restons zen

yoga1A partir de demain, Bordeaux ouvrira ses chakras en cœur pour le Bliss Yoga Festival. Au programme: relaxation en plein air, nourriture bio du food-truck Tofu Toi, jus de fruits et de légumes préparés sur-place, conférence sur le bien-être, initiation à la méditation... Et tout ça dès demain 8h au jardin botanique, avec pour mots d'ordre: "Be. Love. Inspire. Smile. Share.". A noter qu'une partie des bénéfices sera reversée à Keep A Breast, une association de lutte contre le cancer. 

L'INOX revient à Toulouse

Beaucoup moins bio-relaxant-équitable, le festival INOX revient pour sa 12ème édition à la Dune à Toulouse. Rendez-vous dès ce soir pour Ace Ventura, GMS, Easy Riders, Rocky, Riktam & Bansi, Class A, Funk Truck, Pan-Pot, Monika Kruse et Extrawelt. Mais le week-end ne s'arrêtera pas là. Samedi et dimanche se succéderont Sven Väth, Maceo Plex, Carl Craig, Magda, Joachim Garraud ou Stephan Bodzin et Olivier Huntemann (pour l'after officiel samedi soir). Parisiens, ne pleurez pas tant, l'INOX Park débarque le 6 septembre à Chatou. 

Des tatoueurs, des tatoués, et des tatoueurs tatoués

Après vous avoir emmené au Mondial du Tatouage, où chacun pouvait repartir avec un dragon, une forme géométrique ou un joli coeur "maman" encré sur l'épaule, il est temps de s'intéresser à la dimension culturelle de cet art millénaire. L'exposition "Tatoueurs, tatoués" a débuté cette semaine au Musée du Quai Branly (Paris). Du tatouage traditionnel maori au petit motif hipster, en passant par l'encre de marin et la pin-up du biker, le tatouage a de ça fascinant qu'il n'est jamais totalement "encré" dans la société, son rôle et son acceptation ayant énormément varié au fil du temps. Et faire rentrer le tatouage au musée, c'est une nouvelle étape importante de son histoire, comme l'explique un des commissaires priseurs de l'expo à France Info: "On est en mission. On est en train de vous dire 'Attention, cette culture est énorme, elle est sérieuse, elle a une histoire, elle est en mouvement, il se passe tous les jours quelque chose. Venez voir ce qu'il se passe'". On ira! 

TatoueursTatoues-header

Sortons notre plus beau jogging

gabber-oCe n'est pas un hasard si tout le monde parle du gabber ces derniers-temps. Après une expo dédiée au Point Ephémère, le gabber s'invite en live au Trabendo. Ça se passe samedi soir, en compagnie de DJ Distorsion, Maelstrom, Chosen Few, Stepherd & Skinto, Guestarach, Casual Gabberz, de 23h à 06h. Natte bien serrée pour les filles et crâne rasé pour les garçons: prêts à taper du pied? 

Do you know Magny-Le-Hongre?

Marne-La-Vallée, son centre commercial Val d'Europe, son accès RER A, son parc d'attraction Disneyland, ses champs à perte de vue... Comment ça, le 77 est un département paumé au milieu de nul part? Faux! Une salle de concert, le File 7, resiste encore et toujours à l'envahisseur principal du coin: l'ennui. Comme arme de destruction massive, le File 7 a choisi de proposer, qu'il pleuve ou qu'il neige, une très jolie programmation. Demain soir, on y retrouvera les Frànçois and the Atlas Mountains dont le dernier album Piano Ombre a fait des heureux chez les amateurs de pop sensible et poétique.