JE RECHERCHE
Le mystère Jungle

Le mystère Jungle

Mais qui est Jungle? En quelques vidéos au potentiel viral indéniable, ce duo énigmatique s’est fait un nom sur les scènes britanniques et mondiales.

Les Anglais de Jungle ont tardé à se montrer dans les médias. Finalement, une photo (ci-dessus) les a récemment révélés au monde. A défaut de connaître leurs visages et leurs noms (on devra se contenter de T et J), le public avait auparavant pu découvrir les performances d’une incroyable danseuse hip hop de six ans (« Platoon ») ou de plus grands, mais en patins à roulettes (« The Heat »). Ou pas (« Busy Earnin »).

Lucide, le groupe sait qu’il ne pourra pas compter longtemps sur un succès virtuel, comme T l’a expliqué au Guardian : « Les gens sont à un clic de te découvrir mais également à un clic de fermer la fenêtre dans laquelle tu jouais ». Il serait pourtant dommage de passer à côté de sa musique…

Comme son nom ne l’indique pas, Jungle marie à loisir funk, chillwave et post-punk, dans des proportions variables, mais avec un sens du groove toujours en éveil. On pense évidemment à TV On The Radio et Toro Y Moi. Leur premier album, TBC, est promis pour le 30 juin prochain. Le groupe a longtemps fait planer le mystère sur sa date de sortie. En attendant, Jungle a entamé une gargantuesque tournée en Europe et aux Etats-Unis. Ils partageront notamment l’affiche du festival We Love Green, Parc de Bagatelle, à Paris, le 31 mai et 1er juin prochains, avec Foals, Lorde, London Grammar, Joakim, Cat Power, Little Dragon et SBTRKT.

Mais il faudra peut-être jouer des coudes pour voir à quoi ressemblent les deux compères : en décembre, leur premier concert londonien affichait complet en moins de 24 heures.