JE RECHERCHE
Le Wu-Tang Clan dévoile un morceau de leur album unique

Le Wu-Tang Clan dévoile un morceau de leur album unique

Profitez-en, c'est peut-être la première et dernière fois que nos oreilles impures écoutent un extrait de Once Upon A Time In Shaolin du Wu-Tang Clan.

Ça a fait beaucoup parlé ces dernières semaines: le Wu-Tang Clan (crew mythique comptant parmi ses rangs Raekwon, RZA ou GZA, rappeurs au vocabulaire fleuri) s'apprête à sortir un nouvel album, Once Upon A Time In Shaolin, en un seul exemplaireLe coffret tant convoité fera d'abord le tour des musées, et sera vendu au plus offrant. Un (riche) fan a d'ailleurs proposé 5 millions de dollars pour acquérir le disque, meilleure offre pour le moment. 

Pour écouter le précieux album, il faudra le suivre dans les musées qui l'exposeront, se plier à de grosses règles de sécurité, porter un casque spécial (pour éviter les rip) et... Débourser entre 30 et 50 dollars (soit entre 22 et 36 euros). Le but, selon RZA et consorts, est d'élever le rap au rang d'art à part entière. Il n'empêche que, pour les non-milliardaires, la frustration est énorme, surtout après le battage médiatique autour de ce Once Upon A Time In Shaolin, ayant entre autres engendré une gueguerre entre RZA et Raekwon (ce dernier étant apparemment un brin feignasse).

En exclusivité sur le site Forbes, les Wu-Tang Clan ont fait un petit effort et dévoilé un court extrait du disque unique, une occasion en or pour le commun des mortels. Suite à une interview du producteur Tarik "Cilvaringz" Azzougarh, le journaliste Forbes a eu la chance d'écouter un bout de morceau par Ghostface Killah. Les chœurs semblent bien familiers, comme le fait remarquer le journaliste: "ça sonne un peu comme du Cher...". Cher featuring Ghostface Killah sur une prod très 90's, ce serait complètement fou. Pour écouter ça, cliquez sur l'image ci-dessous. 

wu-tang