JE RECHERCHE
Clip: Metronomy - "Reservoir"

Clip: Metronomy - "Reservoir"

Le nouveau clip de Metronomy s'accorde parfaitement avec l'onirisme décalé de leur album Love Letters. Découvrez "Reservoir"! 

Après s'être offert les services de Michel Gondry, les Metronomy reviennent aux classiques avec Daniel Brereton pour le clip de "Reservoir", extrait de leur dernier album Love Letters. Le réalisateur n'est pas un parfait inconnu: il a déjà réalisé deux vidéos pour le groupe, "Radio Ladio" et "Hypnose". En outre, l'Anglais est un habitué de la team Phantasy, s'étant occupé du génial "I'm The Man, That Will Find  You" et de "Forever Dolphin Love" de Connan Mockasin, ainsi que de "A Hold On Love" d'Erol Alkan et "Taste" de Daniel Avery. Le point commun de tous ses clips: le bon goût musical, évidemment, mais aussi une ambiance et un scénario toujours particuliers... Voire bizarre.

Avec "Reservoir", on se laisse embarquer par un dessin animé enfantin où les quatre membres de Metronomy sont représentés à la mode Picasso ou en sirène. Bref, on n'y comprend pas grand-chose, mais ce trip psychédélique plutôt mignon s'accorde à la naïveté de la chanson. Du stop-motion au feutre et un peu de poésie barrée dès le matin, que demander de plus? La vidéo a été présentée cette nuit en exclusivité sur Stereogum, puis retweetée par le groupe lui-même. 

 

Les Metronomy, doux en live, oniriques en studio, ont décidément le don de nous faire planer.