JE RECHERCHE
La nouvelle scène française a son docu

La nouvelle scène française a son docu

France 4 a diffusé hier son deuxième documentaire "Monte le son", présenté par Nico Prat. Une foule de découvertes dans ce 52 minutes, "La nouvelle scène française en mode shuffle". 

La voix vous dira quelque chose: Nico Prat officie habituellement au micro du Mouv'. Il passe aujourd'hui devant la caméra pour le deuxième "Monte le son, le doc", diffusé hier sur France 4. Le concept, alléchant, est plutôt simple: nous balader de villes en villes pour nous faire découvrir la nouvelle scène française, de la pop à la minimale en passant par le rock. 

Von Pariahs à Nantes, De La Montagne à Lyon, Funny Funny Mon Amour à Saint-Etienne, Eklektik Records à Trouville (un label de minimale n'utilisant que des vinyles)... Nico Prat s'est d'ailleurs bien amusé à faire écouter de la minimale aux mamies de Trouville, et visiblement, ça plaît! Éclectique, rythmée, la sélection d'artistes balaye tous les styles, toutes les villes. Les salles aussi sont à l'honneur, comme le Normandy, à Saint-Lô, où Lewis Evans (ex-Lanskies) se remémore ses meilleurs moments (dont sa première fois, dans les loges). 

Un joli tour de France, en musique, pour découvrir une foule de jeunes groupes à soutenir. Que demande le peuple? Un replay? Il suffit de cliquer sur cette petite dame qui nous a fait bien rire: 

PHOTO-4-PRESSE-DOC-2