JE RECHERCHE
Gazette sociale: Katy Perry, Carl Craig, les fans de Diplo...

Gazette sociale: Katy Perry, Carl Craig, les fans de Diplo...

Grosse soirée en perspective, déclaration d'amour ou hommage à de vieilles machines... Pas de vacances ou de jours fériés chez les musiciens, surtout pour les accros aux réseaux sociaux! 

Katy Perry + Lil B = Love

Brandon McCartney, aka Lil B, aime semer des dédicaces dans ses albums. Après "Justin Bieber", le rappeur a sorti "Katy Perry", titre qui n'évoque pas vraiment la carrière de la "California Gurl", mais parle de swag, de fêtes et de filles. La référence à Katy Perry est là: une fille chantant "I Kissed A Girl", forcément, ça inspire. A tel point que Lil B répète "Call me Katy Perry" dans ses refrains! 

La principale intéressée s'est empressée de retweeter le morceau, avant de carrément déclarer sa flamme au rappeur, lui demandant d'être son "prom date" (à savoir de l'accompagner au bal de promo, que le premier n'ayant jamais vu de teen-movie américain se dénonce). A noter que le message était accompagné de petits coeurs. 

 

Les tweets marrants, on prend toujours

Les private jokes dans les tweets ou les instants promo, c'est sympa, mais les petites blagues en 140 caractères, c'est pas mal non plus. Cette semaine, c'est Thomas VDB, éternel trublion musical et adepte des reprises de Daft Punk, qui nous fait marrer.

 

Rone dans les starting-block

Rone se met petit à petit à utiliser les réseaux sociaux, ayant commencé avec une approche très "promo" de l'outil. Avec le tweet ci-dessous, Erwan Castex reste dans le discours très calibré, mais pour quelle nouvelle! Une carte blanche Rone au Showcase, difficile de louper ça. 

Mais le Français ne s'arrête pas là: il vient de se créer un compte Instagram. A suivre! 

Carl Craig et ses machines

Il y a quelques jours, Kanye West et le producteur Rick Rubin sortaient une vidéo hommage à la TR-808, machine mythique signée Roland. Carl Craig, lui, opte plutôt pour le couple 809-909 et nous donne envie de râler: quelques secondes, c'est vraiment trop court. 

Diplo et ses fans, une grande histoire d'amour

Toujours avides de blagues sur Twitter, Diplo a poussé ses fans à lui envoyer des images débiles toute la semaine. Résultat: sa page est en bazar, mais certains tweets sont assez savoureux.