JE RECHERCHE
Ultimate DJ, la "Nouvelle Star" version EDM... Au secours!

Ultimate DJ, la "Nouvelle Star" version EDM... Au secours!

Les rumeurs sont confirmées: l'animateur anglais Simon Cowell prépare bien un télé-crochet électro, nommé "Ultimate DJ". Ça sent la catastrophe...

Après American IdolX-Factor et Britain's Got Talent, Simon Cowell complète sa panoplie de télé-crochet. Patron du label Syco (dépendant de Columbia), propulsé "découvreur de talent" cathodique, l'Anglais correspond à peu près à un mash-up entre Nikos Aliagas et Philippe Manoeuvre, en plus méchant, plus controversé et encore plus célèbre. Homme de télé depuis 13 ans, Simon Cowell est aujourd'hui assis sur un beau petit pactole, ce qui lui a permis de s'acheter une Bugatti Veyron, la voiture la plus chère du monde. Mais surtout, il a contribué activement à l'histoire de la musique: c'est lui qui a créé de toute pièce le boys-band One Direction via X-Factor. Merci, vraiment.

Et non, ce n'est pas tout, puisque Simon Cowell est bien décidé à lancer un nouveau show, "Ultimate DJ". Objectif: dénicher le meilleur DJ de tous les temps. Le projet, lancé depuis quelques temps déjà, serait officiellement mis en route selon le Mirror. Il se déroulera en deux temps: sur Internet d'abord, puis, évidemment, dans le poste. Promis, le but n'est pas de se moquer (cf vidéo ci-dessous, où le mot DJ n'est visiblement pas compris de la même façon par tout le monde), mais bien d'"amener la culture électronique au monde", selon le patron de SFX Entertainment, les co-producteurs de l'émission aux côtés de Syco (tiens, la boîte de Simon Cowell) et de T-Mobile. Ça sent mauvais.

UPDATE 27/04/2015 : On en sait un peu plus sur le fonctionnement de l'inquiétant Ultimate DJ. Déjà, la télé n'en a pas voulu : l'émission sera visible en streaming sur Yahoo Live. Kathy Savitt, la chef du marketing de Yahoo, a en outre décrit le programme comme une "Coupe du Monde de l'EDM -- pays contre pays, DJ contre DJ, fans contre fans". On apprend aussi que les fans pourront voter pour leur DJ préféré via Tumblr et que le grand gagnant obtiendra un passage dans un "grand festival de musique électronique" ainsi qu'un contrat avec Ultra Records et Sony Music. Côté jurés, le choix aurait été difficile. Fat Boy Slim a ainsi déclaré "Simon Cowell a approché pas mal de monde dans le milieu et on lui répondait, en gros, 'f*ck off, non, c'est une très mauvaise idée !'". Un DJ a cependant accepté la proposition. Il s'agit de... Steve Aoki.