JE RECHERCHE
Clip : Karen O ft. N.A.S.A. - « I Shot The Sheriff » (Bob Marley cover)

Clip : Karen O ft. N.A.S.A. - « I Shot The Sheriff » (Bob Marley cover)

Au début de l'année Karen O et les DJs de N.A.S.A se sont attaqués à... Bob Marley. Le clip de "I Shot The Sheriff" est maintenant disponible.

En janvier dernier, Karen O (la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs) avait collaboré avec les N.A.S.A sur une reprise du classique "I Shot The Sheriff" de Bob Marley. Le morceau remixé à la sauce pop par les deux DJs de N.A.S.A avait été joué pour la première fois durant les Grammy Awards et entendu dans une pub Sonos au Superbowl 2014.

nasa-karen-o-i-shot-the-sheriff-cover-300x300Le morceau s’inscrit dans un style nu disco, mêlant à la voix légère de Karen O des synthés et une bassline inspirés de la funk d’antan. Un « Shot The Sheriff » qui s’éloigne finalement pas mal du reggae de Marley, bien moins léger que cette reprise. Le clip réalisé par le graphiste et illustrateur San Charoenchai (à qui ont doit les vidéos de "Love Letter" de Soko et "Maneki Neko" de Miss Kittin) est maintenant en ligne. On y découvre le shérif John Brown dans une ambiance western étonnante où les bandits côtoient des boules à facettes. Cela dit, quand on voit le visuel associé à cette cover (ci-contre), on n'est plus à une bizarrerie graphique près !