JE RECHERCHE
Des selfies, du parkour et un spring break: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Des selfies, du parkour et un spring break: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Oui, la météo a décidé de nous mettre le moral à plat, du moins dans le Nord. Mais ce n'est pas une raison pour se tourner les pouces: comme chaque semaine, Green Room Session vous a concocté cinq bons plans pour ce week-end. 

Yamakasi grenoblois

Le parkour, ce sport urbain qui consiste à escalader, sauter et courir partout et sur n'importe quoi, se fêtera ce week-end à Grenoble pour le Weekend FPK, un rassemblement international de Yamakasi en herbe. Plusieurs spots seront ouverts pour l'occasion, comme la Bastille ou le quartier de la Villeneuve. Pour les néophytes, pas de panique, des ateliers d'initiation seront prévus tout le week-end. Voilà à quoi ça ressemblait l'année dernière: 

Weekend FPK
Les 26 et 27 avril à Grenoble
www.fpk2014.fr

Des selfies à gogo

Symbole du narcissisme poussé à l'extrême, le selfie peut aussi être considéré comme un art à part entière. Pas convaincus? La galerie Derouillon expose depuis hier et jusqu'au 21 mai une série d'autoportrait dirigés par le photographe allemand Jonas Unger. Adèle Exarchopoulos, Jean-Paul Gaultier ou Gérard Depardieu se sont prêtés au jeu, avec un point commun: l'image "people" de ces stars ont fini par effacé leur réelle personnalité. Un petit selfie, et on les redécouvre, comme ici avec la chanteuse Christine and The Queens. 

Christine and the Queens. musician. Paris.7.10.2013

Galerie Derouillon, 38 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris. 
www.galeriederouillon.com

On mange bien à Nantes

Le restaurant Pickles à ouvert fin janvier dans le centre-ville de Nantes et offre une cuisine "néo-bistrot" (comprenez mélangeant des produits locaux et autres plats traditionnels avec des saveurs venues d'ailleurs). Légumes rares ou anciens, produits bio et/ou locaux, poissons pêchés le jour même... A tester! 

Pickles Restaurant, 2 rue du Marais, Nantes. 
www.pickles-restaurant.com

Le nouveau Carreau du Temple ouvre ses portes

carreau-du-temple« C'est un projet qui a pris du temps, qui a coûté cher, mais qu'est-ce que c'est beau ! », a lancé Bertrand Delanoë en visitant le Carreau du Temple nouvelle édition. Et personne ne pourra le contredire. Pour fêter la réouverture de cette ancienne halle du XIXe siècle, le Carreau du Temple accueillera ce soir le concert de Melissa Laveaux et Salif Keta ainsi que FKA Twigs le 30 avril. Plusieurs ateliers seront organisés tout le week-end, de démonstrations d'arts martiaux à des stages de sophrologie, ce nouveau lieu parisien étant dédié aux spectacles vivants, à la mode, au design et au sport. 

Le Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
www.carreaudutemple.eu

Des burgers et Pénélope Bagieu

Souvenez-vous, on a rencontré la talentueuse Pénélope Bagieu pour qu'elle nous parle (entre autres) de son nouveau livre Cartoville New York, où la dessinatrice illustrait un mignon city-guide de la grosse pomme. Pour fêter sa sortie, le Camion Qui Fume, premier food-truck français, a organisé une soirée spéciale burgers new-yorkais, à déguster ce soir à partir de 19 heures sur le parvis du MK2 Bibliothèque à Paris. A noter que les 100 premiers arrivés se verront offrir un exemplaire du city-guide, en présence de Pélénope Bagieu. 

740073_862451517103471_2390503409041054767_o

Toutes les infos ici

Bonus: Spring Break à Stalingrad

Le magazine Brain organise ce soir un Spring Break à la rotonde de Stalingrad. Au programme: baby-foot, bowling, ping-pong et bien sûr musique. Moodoid, Léonie Pernet, The Boo, Crame et Duo Câlin se chargeront de mettre l'ambiance. Si le soleil risque de bouder l'événement, il semblerait que la pluie se calme d'ici ce soir... En plus, c'est gratuit. 

Toutes les infos ici.