JE RECHERCHE
Quand Kanye West et Rick Rubin rendent hommage à la TR-808

Quand Kanye West et Rick Rubin rendent hommage à la TR-808

Kanye West et Rick Rubin ont partagé une vidéo vraiment étrange à propos de la fameuse boîte à rythmes Roland TR-808, entre Laurel & Hardy et gros rap qui tache. 

Le producteur (très) barbu Rick Rubin s'est à nouveau associé à Kanye West, après leur collaboration sur Yeezus, pour rendre hommage à la Roland TR-808, prochainement rééditée. Les deux sont attendus ce soir au Tribeca Disruptive Innovation Awards, dans le cadre du festival de cinéma Tribeca, afin de recevoir un prix pour le compte de la TR-808 (drôle de concept). Sauf qu'ils n'ont pas pu aller à New York. Du coup, le réalisateur Mark Romanek a monté une espèce de clip sensé rendre hommage à la boite à rythmes mythique, un des outils les plus importants pour producteurs hip-hop... Et c'est franchement étrange. 

Collage pseudo-moderne, la vidéo reprend des extraits du film The Wall des Pink Floyd ou de Laurel et Hardy dansant sur le "I'm In It" de Kanye West. Les interviews de Rick Rubin et Kanye West sont grossièrement doublées dans une langue étrangère, et sous-titrées ensuite: "Kanye et moi voudrions dire merci au nom de la boîte à rythmes Roland TR-808. Elle continue d'être à l'origine de nouveaux sons 30 ans après sa sortie". Kanye West, laconique comme à son habitude, ajoute un "merci beaucoup". Ensuite, un ours polaire en 3D grimpe un escalier sans fin. Certes.