JE RECHERCHE
Game Of Thrones: la carte interactive

Game Of Thrones: la carte interactive

Alors que le tout dernier épisode de Game Of Thrones fait scandale outre-atlantique, un fan absolu de la série a crée une carte interactive de Westeros. Brace yourselves! 

Entre King's Landing, Winterfell et les paysages désertiques des Dothrakis, la géographie occupe une place prépondérante dans l'histoire de Game Of Thrones... Mais, à l'instar du Seigneur des Anneaux, difficile de s'y retrouver sans un petit mémo, d'autant plus que les personnages n'arrêtent pas de vadrouiller sans se croiser (ah, cette tour dans laquelle Bran loupe lamentablement son demi-frère...). TheMountainGoat, un fan hardcore de la série, a décidé de nous aider dans notre compréhension des aventures d'Arya, Jon ou Tyrion, en créant une carte interactive. Non seulement chaque ville est clairement indiquée et la géographie respectée, mais il est possible d'afficher les blasons de chaque famille noble du royaume. Evidemment, c'est un joyeux bordel. 

Autre option: afficher précisément les régions nommées régulièrement dans la série, comme les "Riverlands" ou le "Vale". Mais le meilleur gadget tient aux personnages. Cette carte permet en effet de sélectionner un ou plusieurs héros et de suivre son parcours chapitre par chapitre (ou épisode par épisode, pour éviter les spoilers). Par exemple, Daenerys Targaryen doit avoir affreusement mal au pieds (pour avoir une petite idée de l'échelle, on voit un bout de Westeros à gauche): 

khaleesi

A garder sous les yeux en dévorant la saison 4 de Game Of Thrones! Pour accéder à la carte interactive, cliquez sur l'image ci-dessus... Et gare aux spoilers.