JE RECHERCHE
Juvéniles, l'ambitieux groupe français

Juvéniles, l'ambitieux groupe français

Alors que l'on nous annonce à l'heure où je vous parle, leur nom dans les cinq grands finalistes du Prix Adami Deezer de Talents 2012, Juvéniles était bien avant pour nous, l'un des jeunes groupes à l'espoir flagrant. Rennais d'adoption, ces trois musiciens s'attachent à de vieilles références nordiques et s'entichent de synthés vieux de deux fois leur âge, pour enrichir leur registre.

Découvert de fil en aiguille grâce à leurs quelques concerts, les blogs dénicheurs de talents ont rapidement relayé cette petite perle française sur la toile et par la même occasion partagé cette découverte avec leurs réseaux. Une nouvelle qui arrive vite aux oreilles de Gildas Loaec et Masaya Kuroki, qui signent leur premier single sur le célèbre et tant convoité label Kitsuné.

Le groupe qui s'est formé il y a plusieurs mois, lance en quelques semaines leur tout premier EP, We Are Young dont le succès sera immediatement au rendez-vous. Suivront leur participation à la célèbre Compilation Kitsuné (aux côtés de Citizens!, Housse de Racket, Mark Ronson), un french tour de quelques dates entre clubs et festivals, un premier clip officiel réalisé par PE Joubert et un retour au studio pour l'enregistrement d'un nouveau single. Tant de choses qui pourraient faire perdre les pédales à Jean-Sylvain, Pierre et Thibaut, qui ne se reposent pas sur leurs acquis et profitent de cette notoriété grandissante pour faire découvrir à leur public l'ensemble de leur univers.

Devenu l'arme massive du label Kitsuné, Juvéniles signe un second EP, intitulé brillamment Ambition et désormais disponible avec les remixes de REFLEX, O Safari, STAL et Midnight Savari. On retrouve également ce second et fascinant morceau sur le nouveau projet de André et Gildas, la compilation Kitsuné Parisien. Le groupe au synthé ultra puissant, à la guitare efficace et à la voix caverneuse si particulière de son chanteur ne s'arrête pas à la composition et valide sa réputation de touche à tout en acceptant de faire un remix pour le célèbre Lies de leurs amis de Is Tropical.

Ces jeunes espoirs se sont imposés en peu de temps, comme l'un des meilleurs groupes français de l'année 2011 et relèveront de nouveaux défis en 2012 pour une carrière que l'on espère longue et fructueuse !

Amaury Martin