JE RECHERCHE
Coachella à Bastille, de la Lucha Libre et plein de robots : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Coachella à Bastille, de la Lucha Libre et plein de robots : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, il sera question de Cashmere Cat, de promenades illustrées et d'expositions pour androïdes.

Coachella comme si vous y étiez

Quoi quoi quoi ? Il est où, Pharrell ? Bon, cette initiative du Café de la Presse n'arrivera pas à ramener la prog' de ce fameux festival, mais elle tente déjà d'en recréer l'ambiance. Au programme : un DJ-set de Villanova, un marché de créateurs, des ateliers do it yourself et on en passe. Largement de quoi revêtir ses apparats de festivalier.

coachella

Toutes les infos

Lutter, oui, mais librement

Les tacos, les tortillas, les masques de lutteurs, tout ça c'est votre truc ? Et en plus vous êtes lyonnais ? C'est ce week-end ou jamais, donc. Lyon City Crunch ramène plein de jeux "du cru" et de quoi lancer un tournoi bien barré de lucha libre, entre autres réjouissances. Caramba.

Toutes les infos

Cashmere Cat et plein d'amis soufflent une bougie

Les soirées Embrace, ça vous parle ? Mais siii, le logo est constitué de deux oiseaux qui se font un bisou trop chou. La prog' de leur premier anniversaire est kawaii également, mais aussi assez impressionnante : Cashmere Cat, Kid Koala ou encore Le Youth. Allez, zou, tout le monde à la Machine.

Event Facebook

Des robots, encore des robots

robotOn n'aura jamais fini de fantasmer sur eux, et ils nous le rendent bien en effectuant un paquet de trucs pour nous. Mais au delà du robot "réel", il y a le robot humanoïde qui émaille bon nombre d’œuvres fictionnelles, et qui n'est pas encore à l'ordre du jour. De tous ces robots il sera question dans cette exposition qui ouvre ses portes ce week-end à la Cité des Sciences et de l'Industrie.

Toutes les infos

Se balader avec les oreilles

Marseille mérite tellement mieux que l'image dont elle souffre en ce moment... La belle du sud grouille de vie, de culture, d'identités, qui ne demandent qu'à être explorés. Julie de Muer et plein d'autres âmes créatives de la métropole ont allié leurs forces avec Radio Grenouille pour mieux rendre compte du panorama que peut offrir Marseille avec deux outils : le son et les cartes. Il vous suffira de vous rendre sur le site des Promenades Sonores pour tester ce dont il est question... et de tenter une petite baladodiffusion en sortant de chez vous en mode "dimanching".

Toutes les infos