JE RECHERCHE
Les Black Keys voient la vie en bleu

Les Black Keys voient la vie en bleu

Et un petit peu en rose, aussi. Toujours est-il qu'ils réussissent à nous faire tourner la tête avec ce nouveau single !

Souvenez-vous, c'était il y a quelques semaines : Dan Auerbach et Patrick Carney avaient mis fin au relatif silence de leur légendaire duo avec un single... déroutant. Les Black Keys ont toujours plus ou moins senti la sueur et la cambouis, et sur ce coup-là, "Fever" nous laissait plutôt un arrière-goût de smoothie, pas déplaisant pour autant.

Il va sans doute falloir s'habituer, mais force est de constater que le deuxième morceau tiré du nouvel album Turn Blue, lui-même nommé "Turn Blue", sait tirer parti de son apparente facilité d'accès pour nous hypnotiser. Ce morceau mid-tempo, riche en harmonies vocales et en effets spatialisants, donne envie de traverser l'espace avec une Mustang à réaction. Ce qui, en pauvres Terriens que nous sommes, nous va plutôt bien.

On rappelle que Turn Blue (l'album) sortira le 13 mai, qu'il a été produit par Danger Mouse, et que le duo défendra son nouveau bébé par deux fois cet été, aux Eurockéennes et au Main Square Festival.