JE RECHERCHE
Un plan de sauvetage pour la police Comic Sans MS ?

Un plan de sauvetage pour la police Comic Sans MS ?

Rapidement tournée en ringardise et objet de nombreuses moqueries, la fameuse police a été récupérée et reliftée pour lui rendre son honneur.

Attention, ce n'est pas une démarche de Microsoft pour tenter de sortir cette typo du marasme dans lequel elle se trouve, mais une tentative personnelle. Vous ne connaissiez pas Craig Rozynski, ce designer australien a déjà à moitié réussi son coup : sa nouvelle police nommée Comic Neue, pour l'instant en téléchargement tout à fait libre, fait du bruit partout sur le Net.

Et pour cause, la tâche qu'il s'est fixée est ardue : la police Comic Sans originale (Le suffixe MS faisant référence au propriétaire Microsoft), créée par le typographe américain Vincent Connare, a tout connu, surtout le pire. Dédiée à une interface pour enfants nommée Microsoft Bob, elle a fini comme police pré-installée sur les traitements de texte de la firme à partir de Windows 95. Depuis, la Comic Sans est devenue la police préférée des instituteurs et des secrétaires voulant rendre leurs documents plus funky, son taux de swag chutant de manière vertigineuse au fur et à mesure de sa récupération par les sphères populaires tentées par son aspect griffoné.

Summum de la lose (et de la win quelque part aussi), cette police, parfaite dans le rôle de vilain petit canard de la typographie, a généré des mèmes à la pelle. Cet exemple en cache mille autres, on vous conseille d'aller fouiller le Net pour vous marrer un bon coup.

880 

La photo la plus célèbre qui soit en rapport avec cette police illustre parfaitement sa réputation :

COMIC-SANS

Ceci explique donc la punchline de la Comic Neue : "Make your lemonade stand look like a Fortune 500 Company". Chiche, on commence avec les écriteaux de la brocante de votre oncle ce week-end ?

Télécharger la police Comic Neue