JE RECHERCHE
Des girafes, des frites et une barbe... les bons plans de la semaine selon Green Room Session

Des girafes, des frites et une barbe... les bons plans de la semaine selon Green Room Session

Rien qui puisse boucher l'horizon d'un week-end radieux, que vous allez pouvoir passer dehors... ou pas. Faites votre choix !

"Oh, trop mignon le ouistiti"

Depuis le temps qu'on attend la réouverture de cette institution parisienne, voilà que la météo tombe à pic : le Parc Zoologique de Paris, situé comme chacun sait dans le bois de Vincennes, a fait peau neuve. L'ancien zoo connu pour ses installations vétustes et ses animaux déprimés a bien changé : moins d'espèces, certes, mais bien plus de place pour chacune d'entre elles, et surtout un rapport avec le visiteur qui s'inverse : ce coup-ci, c'est nous qui devons faire patte blanche pour nous inviter dans leur lieu de vie ! Un parcours davantage axé sur les thématiques de la biodiversité et de la défense des espèces en danger, donc, une version moderne du zoo qui nous convient.

www.parczoologiquedeparis.fr

De battre le Tambour ne s'arrêtera pas

Lundi, le duo électro Tambour Battant squattera les bacs avec un nouvel album tout nouveau tout chaud nommé TBBT. Avant de nous manger la déflagration ghetto tech qu'ils nous ont concocté, les plus Marseillais d'entre vous pourront goûter à ce qui les attend ce vendredi soir dès 17h à la Fnac Centre Bourse, avant de continuer la célébration à InYoza. Qui a dit qu'on ne savait pas produire de son qui tue à Massilia ?

Event Facebook

Un tournoi de Street Food (oui oui)

Et pourquoi pas ? Depuis que le terme "street food" s'utilise à toutes les sauces pour désigner cette alimentation "rapide mais qualitative à emporter", tout le monde parle du meilleur bagel/burger/sushi/pâtissier/food truck de Paris sans pour autant se baser sur des résultats concrets. Direction le Wanderlust tout le week-end pour assister à une battle de tacos, boire un thé, manger des piments ou du pop corn, le tout en musique. Et tout le gratin de la street food sera là !

Event Facebook

Rêve éveillé sur une île

Et pas n'importe laquelle : l'île de Nantes, sur laquelle se trouve le Stereolux, qui propose évidemment une prog' musicale mais aussi des propositions en arts numériques très intéressantes. En l'occurrence, il s'agit du dernier week-end où vous pourrez profiter de l'installation Daydream du studio Nonotak, extrêmement immersive ! Et l'entrée est libre, bien entendu...

Toutes les infos

De la barbe et de la house

On n'en finit plus d'aimer le premier album de Todd Terje, nommé It's Album Time. Le producteur et DJ norvégien, qui s'apprête à tourner intensivement, fera un saut dans le sous-sol du Palais de Tokyo, au Yoyo, club imposant qui ne sera pas de trop pour accueillir un public acquis à sa cause. On parie qu'il jouera "Inspector Norse" ?

Event Facebook