JE RECHERCHE
Les cyclistes new-yorkais illustrés

Les cyclistes new-yorkais illustrés

Un illustrateur de Big Apple a décidé de tirer le portrait d'une espèce qui compte de plus en plus d'adeptes dans cette gigantesque métropole : les cyclistes.

Il y a vingt ans, Paname était le paradis des voitures, et on y respirait moins bien, contrairement à ce qu'on imagine. Aujourd'hui, il suffit de lever le nez pour remarquer que la capitale regorge en fait de vélos ! À New York, par contre, même si bon nombre de vélos circulent depuis longtemps (notamment les fameux coursiers), il a fallu attendre un peu plus longtemps avant de voir de vrais tribus de cyclistes s'imposer, le Vélib' local n'ayant débarqué que récemment. Maintenant, c'est bien simple, on y croise également des tonnes de fans de vélo. Qui ne se ressemblent pas forcément, d'ailleurs...

L'artiste Kurt McRobert a créé une série d'illustrations enthousiasmantes sur les différentes "tribus" de cyclistes qui arpentent les rues de la grosse pomme. Tiens tiens, il n'y aurait pas quelques similarités avec les accros de la pédale parisiens ?