JE RECHERCHE
Fakear remixe le morceau 'S4' de Breton

Fakear remixe le morceau 'S4' de Breton

Le producteur caennais, qui ne tient pas en place, a déconstruit le travail du groupe anglais pour mieux le remanier à sa sauce.

Breton a tout gagné. Le nouvel album du groupe de Roman Rappak, War Room Stories, s'était dévoilé comme un coup de barre en direction de latitudes plus pop (et propres), pour qu'on découvre au final un disque bien plus varié et inspiré que ce à quoi on pouvait s'imaginer. À la croisée de la cold wave, du hip-hop, du beatmaking à l'anglaise et de la culture indie, Breton a donc réussi à développer sa formule iconoclaste pour mieux la rendre homogène. Sans pour autant se fourvoyer.

Une tâche d'autant plus difficile pour le jeune Fakear, qui, s'il s'était attaqué à un morceau plus ancien de Breton, aurait eu un accès plus direct aux différentes composantes stylistique du groupe. Aujourd'hui, elles s'entremêlent à un point tel qu'il doit s'avérer particulièrement difficile pour un remixeur, aussi émérite qu'il soit, de ne pas faire face à un bloc déjà extrêmement cohérent. Pas intimidé prou deux sous, Fakear a réussi à trouver une faille dans le roc de "S4" pour mieux en extraire les différents ingrédients, et opérer une reconstruction selon ses propres bases architecturales. Le résultat, comme vous pourrez le constater, est au poil.

Pour rappel, Breton vient d'annoncer une date exceptionnelle le 25 novembre prochain au Casino de Paris, avant de filer à Londres le lendemain pour une date au Heaven, à laquelle on retrouvera... Fakear en première partie.