JE RECHERCHE
Skrillex lance un nouveau label... 100% gratuit

Skrillex lance un nouveau label... 100% gratuit

Le dubstepper chevelu a beau avoir sorti un nouvel album, il a toujours un projet musical sur le feu. La preuve.

The Nest, ça vous dit quelque chose ? En effet, ce nom est déjà connu depuis pas mal de temps de tous les fans de la galaxie Skrillex, pour plusieurs raisons. Fin 2012, le dubsteppeur à la coiffure farfelue avait déjà lancé un programme d'abonnement sous ce nom, via la plate-forme Drip.fm. Le principe ? Une fois l'abonnement souscrit, l'utilisateur avait accès à du contenu exclusif : des remixes, des DJ-sets, bref, du chouette matos sonore en provenance du label de Skrillex, OWSLA, mais aussi de Mad Decent et de Fool's Gold. Vous suivez toujours ? Parce que ça va se compliquer un peu.

Nest HQ, le blog aux allures d'usine à gaz qui éditorialise l'activité de Skrillex et de sa galaxie élargie, vient maintenant de se mettre à la musique lui aussi, en proposant des sorties estampillées "Nest", tout simplement. A priori détaché de l'activité plus "classique" de OWSLA qui, on le rappelle, aide à développer le label Bromance aux USA, Nest a pour but de donner un coup de pouce aux artistes en développement ou de sortir des projets spéciaux de producteurs déjà en place. Par quels moyens ? En assurant le visibilité de la musique distribuée sur la plupart des plate-formes de téléchargement et de streaming, et... en proposant ces sorties en téléchargement gratuit. Pourquoi donc ? Pour "améliorer la conscience des auditeurs pour le vrai talent". OK, ça a l'air un peu mégalo, mais on prend.

La première sortie, qui a été publiée lundi, est un EP de AC Slater, qui donne dans la grosse bass music pour club américains. On s'y attendait, mais le fait que ce soit gratos ne gâche rien. L'EP, qui affiche la référence NEST025 (et qui prend donc place dans le catalogue de sorties "pour abonnés" cité ci-dessus... ça commence à être dur à suivre) est en téléchargement piste par piste sur NestHQ.com, mais voici déjà une écoute pour que vous puissiez comprendre ce qui vous attend. Reste à voir ce que cette initiative proposera par la suite !