JE RECHERCHE
C'est la crise à Westeros... et la presse en parle !

C'est la crise à Westeros... et la presse en parle !

Le lancement de la saison 4 de game Of Thrones donne des ailes aux éditorialistes qui rivalisent de créativité.

Ce n'est un secret pour personne : Game Of Thrones est actuellement la série la plus regardée au monde, et vient d'offrir un record d'audience à HBO, qui a pourtant atteint des sommets en la matière grâce aux Soprano. Bref, si la situation à Port-Réal semble être de plus en plus complexe a gérer, certains trouvent dans cette ferveur populaire autour de cette série de nombreuses occasions d'exprimer leur créativité éditoriale.

Slate.fr, par exemple, a mis son équipe de graphistes à contribution pour bûcher sur un grand nombre de Unes de journaux, qui dépeignent ce que pourrait donner le paysage journalistique français s'il couvrait l'actualité westerienne, chacun avec ses particularités et ses partis pris.

Ci-dessous, une sélec' des couvertures les plus savoureuses. On craque pour celle de Geo et de l'Express, mais on vous laisse choisir vos favorites sur le site de Slate !

Et pour ceux, s'il en existe encore, qui n'ont toujours pas vu le premier épisode de la saison 4, c'est cette fois-ci Le Monde qui a mis son équipe de cartographie géopolitique à contribution. Ici, pas question de parler de la crise en Crimée ou de litiges frontaliers, mais bel et bien de la guerre menée pour le trône de fer. Une excellente remise à niveau pour attaquer ces nouveaux épisodes "à jour".

http://www.dailymotion.com/video/x1lu3ke_game-of-thrones-comprendre-la-crise-a-westeros-en-4-minutes_tv

(Bonus : encore une vidéo, mais assez sanguinolente cette fois-ci : si vous voulez plonger - c'est le mot - dans un résumé de toutes les scènes de mort de lé série, c'est par ici. En espérant que vous n'ayez pas trop mangé...)