JE RECHERCHE
Hudson Mohawke remixe "NRG" de Duck Sauce

Hudson Mohawke remixe "NRG" de Duck Sauce

L'Écossais HudMo rattrape un titre de Duck Sauce version dubstep progressif.

Les Américains de Duck Sauce (A-trak et Armand Van Helden) ont encore frappé en partageant leur titre "NRG" ainsi que deux remixes au casting qui en impose : le premier a été réalisé par l’écossais Hudson Mohawke et le second par la fine équipe de l’EDM, Skrillex, Kill The Noise et Milo & Otis. Le morceau et ses remixes, tout comme le précédent EP de Duck Sauce publié en janvier, ont été diffusés en prévision de la sortie du prochain album du fameux duo, Quack, qui sortira le 15 avril sur Fool's Gold.

"NRG", comme son nom l’indique, est un titre de dance pêchu, qui a tout le potentiel pour sortir en radio. On peut lui accorder d’être une track idéale pour danser en club même si cette piste manque tout de même de finesse (on ne se refait pas). Quant au remix de Skrillex et ses potes, il se passe de mots. On vous souhaite de l’entendre pour la première fois lorsque vous accompagnerez vos petites nièces à la fête foraine...

Heureusement, le remix de Hudson Mohawke relève le niveau grâce à une manière de produire toujours aussi singulière, ni intello, ni racoleuse, mais pourtant terriblement efficace, à la croisée de la house, de la trap music et de l'électronica. On sent clairement qu’HudMo a voulu atténuer l’effet disco-dance assez typique de Duck Sauce, qui peut sembler triviale, limite criarde. Le résultat est plutôt concluant puisque le titre récupère en fraîcheur et en subtilité.

On vous laisse le découvrir ici :

Et pour les plus valeureux, la version originale ainsi que  la version de la team Skrillex :